2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus cinma & TV > Global Partage
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Michael1962
- Hello HC1989
- Hello RAnderson88
- Cache vidé
- Hello HelenAnderson60
Derniers entrants (+)
Brve : Global Partage
+1 1 2041 clics 2041 3 coms 3
Global Partage
Publie le 27-06-2014 par guile

Suite de la série de reportages CAPA des Global * [lien] , celui ci est sous-titré "Troc, don, économie collaborative" et présente un horizon de l'économie du partage allant du crowdfunding aux associations de trocs de vêtements (il n'y a pas de mentions sur l'échangisme).

Présenté par Antonin Léonard, membre fondateur de Ouishare, on se retrouve à de San Francisco à Rio de Janeiro pour visiter divers exemples avec souvent leur copie française en exergue. On retrouve souvent les idées de partage dans le temps d'un objet que l'on utilise pas en permanence (voiture, perceuse), de rapprocher le producteur du consommateur (circuits courts, AMAP), voire de les faire se fusionner (FabLabs).

Manque de bol, comme tous les autres présentateurs de la série, il est un poil agaçant, voire il donne l'impression (mais c'est également le cas d'une bonne partie des intervenants) de se toucher un peu ou de chercher en permanence une validation du reste de la planète ("hey, c'est cool ce qu'on fait, regardez, regardez" ou alors il est juste très passionné et moi qui suis aigri). Et bordel, qu'est ce que c'est que cette mode de merde de coller des coudières en cuir sur des vestes trop courtes.


Le documentaire fait l'impasse sur un certain nombre de questions qui fâchent, notamment juridiques sur la légalité de certaines de ces pratiques en elles-mêmes (taxis contre VTCs, airbnb contre hôtels ou plus récemment l'appli pour refiler des places de parking de l'espace public au meilleur offrant) ainsi que les abus qu'elles peuvent entrainent notamment sur le système social. Sans parler qu'on peut éventuellement trouver dommage de glorifier une monétisation de certaines pratiques comme le covoiturage, via un passage nécessaire à travers un "tiers de confiance" par rapport à des pratiques informelles comme l'auto-stop.
[lien]
Le montage est un poil catastrophique également avec une propension à faire des travelings rapides gauches/droites qui filent rapidement le mal de mer (probablement pour émuler un déplacement sur écran tactile).

Global Partage


Plussages :
Un seul membre a vot pour cette brve :
benjamin24 (+1)
Une brve au hasard
Liens entrants (40)
Mots cls entrants (1)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Docu Qui Dénonce (29)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

To To (02-07-2014)
J'ai tenu 1/4 d'heure, ça m'énervait trop. Comme dans tous les global truc il n'y a aucune analyse critique politique véritable. CAPA vend du avec cette série.
meera meera (30-03-2015)
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP ! voyance gratuitement - [lien]
eddy15 eddy15 (25-08-2017)
Pareil, j'ai tenu que quelques minutes, c'est vraiment pas assez bien mont
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
yog fte ses 40 ans!
MTN precedente la madame (719)
Madame semaine 719
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)