2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus cinma & TV > Sharkwater
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Michael1962
- Hello HC1989
- Hello RAnderson88
- Cache vidé
- Hello HelenAnderson60
Derniers entrants (+)
Brve : Sharkwater
+3 3 656 clics 656 4 coms 4
Sharkwater
Publie le 11-02-2014 par Foutriquet

Après Blackfish et The Cove, je me permets de compléter la série de guile par ce docu sur la chasse aux requins (que j'ai donc finalement eu le "courage" de regarder).

Pour évacuer tout de suite les évidences, ce film est de Rob Stewart, et on ne peut l'ignorer tant le mec se met en scène, ce qui, suivant les passage est soit pénible soit risible (on pense à Alex Joubert parfois). On voit clairement SON combat. Il y a aussi deux trois passage un peu longuets de béate exposition d'images sous-marine (au demeurant jolies) sous musique de merde.

Entre tout cela, on nous expose le trafic ignoble des ailerons de requins (et la relative efficacité de la pêche à la palangre). Et donc là ça charcute, puis on rejette le corps mort, ou simplement incapable de nager, à la mer (pour reprendre les mots de guile je dirai qu'on passe d"assez cru" à "très cru"). Et comme pour les dauphins, la chair ou l'aileron de requin ne semple pas avoir le moindre intérêt particulier (qui ne soit lié au mythe du requin).
On a droit également à une petite démonstration des agissements de Paul Watson/Sea Shepherd, on nous montre bien que ce sont les gentils qui veulent faire appliquer la loi mais que les vilains pauvres corrompus les laissent pas faire, au guatemala, équateur et au costa rica, notamment. Petite baston de bateau au programme (pour plus de Sea Shepherd [lien] ).

Bon l'objectif est clairement de choquer, de par le tas d'images violentes exposées avec ou sans raison (on a droit ""gratuitement"" à un petit coup de bébé phoque) vis à vis du propos. Le scénario va pas bien loin, mais la mission d'information, sur la construction du mythe et sur le massacre, reste remplie.

Sharkwater


Plussages :
2 membres ont vot pour cette brve :
benjamin24 (+1) guile (+2)
Une brve au hasard
Liens entrants (34)
Mots cls entrants (1)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Docu Qui Dénonce (29)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

guile guile (11-02-2014)
(Sinon y a le massacre des requins dans le Monde du Silence [lien] même si c'est plus une réaction épidermique leave the whale alone ) J'ai pas vu ce doc, donc je ne peux pas trop comparer, mais le terme "assez cru" était une référence au destin de sushi des dauphins. Après ce qui était le plus marquant, ça reste les cris/couinements de panique ou de douleur des dauphins pendant la mise à mort. Je ne crois pas que les requins soient aussi vocaux, mais ça ne justifie pas le geste des chasseurs (le cri de la carotte, tout ça)
guile guile (17-02-2014)
bon, effectivement Rob Stewart est un poil pénible dans le genre "hippie égocentrique mono-maniaque" (j'ose espérer que son 2eme film "Revolution" n'est pas centré sur comment il a inspiré des gens à se soulever contre des gouvernements corrompus par le commerce des ailerons de requin). C'est pas le documentaire du siècle mais effectivement il dénonce bien dans son thème.
meera meera (20-11-2014)
Ce blog ainsi que ton travail en général est vraiment à saluer et source d'inspiration. voyance gratuite mail - [lien]
eighann eighann (28-02-2017)
Ces s?ries sont vraiment int?ressantes et ils vous font rester et les regarder sans arr?t. - [lien]
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
bishop fte ses 32 ans!
djoolay fte ses 32 ans!
d-j-o-o-l-a-y fte ses 32 ans!
MTN precedente la madame (719)
Madame semaine 719
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)