2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus musique > Jérusalem, la ville des deux paix
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Beausein
- Hello Zhoudada
- Hello FlyingDayDragon
- Hello Djcluv
- Hello FlyingDragonMusk
Derniers entrants (+)
Brve : Jérusalem, la ville des deux paix
+4 4 1114 clics 1114 4 coms 4
Jérusalem, la ville des deux paix
Publie le 01-01-2014 par Hyeronimus

Cela risque de n'intéresser qu'une ou deux personnes, mais je tenais à faire partager ce qui à mon goût est un magnifique concert.
Joué dans le cadre du festival de musiques sacrée de Fès en juin 2010, il est dirigé par Jordi Savall. En plus des ensembles qu'il a fondé, Hesperion XXI et la Capella Reial de Calunya le concert rassemble des musiciens et chanteurs d'Arménie, de Grèce, d'Israël, du Maroc et de Palestine. C'est aussi l'un des dernier concerts où s'est produite Montserrat Figueras, toujours aussi charismatique dans son incarnation de prophétesse apocalyptique.
Comme le titre l'annonce, le concert est centré sur Jérusalem, alternant entre messages de paix et rappel des conflits et souffrances. Au programme beaucoup de musiques sacrées, juives, chrétiennes et musulmanes. Mais aussi, puisqu'il s'agit de Jérusalem, des chants de croisades. On peut entendre également l'enregistrement du chant d'un rescapé des camps d'extermination. Le conflit israélo-palestin ien est aussi évoqué (brièvement mais je pense que c'était déjà assez difficile de faire jouer ensemble des musiciens des deux pays)
Pour terminer sur une note plus réjouissante, le grand final est une suite de chants de différents pays mais sur une même musique qui a traversé les Balkans (qui est je crois d'origine turque mais mes infos sont incertaines là dessus).
Jordi Savall, nommé ambassadeur de la paix par l'Unseco poursuit donc là son œuvre de dialogue des cultures et des spiritualités à travers la musique.

Jérusalem, la ville des deux paix


Plussages :
2 membres ont vot pour cette brve :
luckyspook (+1) To (+3)
Une brve au hasard
Liens entrants (11)
Mots cls entrants (1)


Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

guile guile (02-01-2014)
Tiens c'est lui qui dirigeait le concert du nouvel an à Vienne cette année (mais bon le beau Danube bleu, tout ça..)
luckyspook luckyspook (04-01-2014)
ce n'est pas le répertoire que je préfère chez Savall mais ça reste un très beau moment de musique. >Guile : ce n'est pas Savall qui dirigeait le concert du nouvel an mais Daniel Barenboim, qui lui aussi est à la tête d'un orchestre (le West-eastern divan orchestra) constitué de musiciens israeliens, palestiniens, égyptiens, syriens...
meera meera (02-11-2015)
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi ! voyance par mail gratuite - [lien] voyance en ligne gratuite - [lien]
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Fvrier
DiLuMaMeJeVeSa
          1 2
rihani fte ses 37 ans!
pan fte ses 52 ans!
MTN precedente la madame (684)
Madame semaine 684
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)