2M3.net c'est terminé !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus cinéma & TV > La gifle
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Soniabilton
- Hello Argent 360
- Hello Seroulon
- Hello Doomstone
- Hello Birdy
Derniers entrants (+)
Brève : La gifle
+5 5 1816 clics 1816 9 coms 9
La gifle
Publiée le 13-08-2013 par o0o0o0o0o

A compter du 5 Septembre, et ce jusqu’au 26 Septembre, vous pourrez suivre cette série télé australienne le jeudi soir sur Arte, à raison de deux épisodes par soirée.
Il s’agit de l’adaptation au format 60 minutes / 8 épisodes du bouquin éponyme de Christos Tsiolkas, sorti en 2010. Dans le casting figurent Jonathan LaPaglia (connu notamment pour ses rôles dans des séries télé policières, dans Harry dans tous ses états…), Melissa George (Mullholand Drive, et surtout connue pour son rôle dans Alias – ouais bon) et d’autres gens pas spécialement connus mais qui, à mon humble avis, peuvent donner ce côté gentils gens qu’on pourrait avoir comme voisins ou amis nécessaire pour porter les rôles du bouquin.
Parce que ledit livre, en fait, il est plutôt drôlement bien. Passé le cap du "ouaïe 600 pages ça a intérêt à être chouette", je l’ai dévoré en trois jours. En gros, pour ne pas trop vous spoiler le truc, il s’agit d’une bande de gens, amis, famille, de tous âges, que le destin réunit autour d’un barbecue. Sauf qu’un sale gosse – et j’suis sûre que ça fera écho, on en connaît tous un à qui on aurait envie de refaire la tronche à coups de rangers bien affûtées – met un peu la m***e, et l’un des protagonistes finit par lui flanquer une bonne baffe en pleine figure. L’histoire ne s’arrête pas là, prend des proportions relativement inattendues, et l’on suit sur quelques mois la lente dissolution de cette bande, tout en s’immisçant dans l’intimité des principaux protagonistes, en découvrant ainsi leurs faiblesses, leurs failles, leurs défauts. Tous sont attachants à leur manière, d’autant que le bouquin est divisé en chapitres (si si j’vous jure, hallucinant d’innovation) et que chacun est narré par l’un des antihéros, avec son langage et son œil critique porté sur ses comparses.
Une plongée en immersion dans le monde étriqué de la banlieue de Melbourne, où l’on gratte avec délectation le vernis bien propre et bien pensant dont chacun se recouvre, pour découvrir de la perversion, des mensonges, des jalousies, des tromperies… tout ce qui rend la nature humaine si délicieusement agaçante. Et en prime y’a du cul.
A l’heure où je couche ces mots sur mon clavier, je n’ai aucune idée du rendu de cette minisérie. Gage de qualité s’il en est, les choix d’Arte en termes de série adaptées d’un bouquin (cf. Wallander et Les enquêtes du commissaire Winter notamment) et de série tout court (Borgen) peuvent augurer d’un résultat de bonne facture. En outre, ils ont gagné quelques petits prix, là-bas, en Australie. Et au pire, vous pouvez toujours embarquer le bouquin avec vous sur la plage – et vraiment au pire du pire, ça fait un bon cale-meubles.
Choisissez votre camp!

Le trailer pour Arte [lien]
Le dossier de presse [lien]



Plussages :
Un seul membre a voté pour cette brève :
Le Dep (+5)
Une brève au hasard
Liens entrants (5)
Mots clés entrants (2)

Brèves sur le même sujet :
1 rubrique(s) :
Séries TV (74)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Hyeronimus Hyeronimus (14-08-2013)
Ha moi j'aurais plutôt l'a priori inverse, vu que depuis un moment je trouve les série d'Arte plutôt décevantes voir vraiment pas terrible (comme "odysseus" dont j'ai pas pu regarder le premier épisode jusqu'au bout). (Enfin celles qui sont en prime time, tard le soir y en a des bien). Mais bon tu m'as convaincu de regarder au moins le premier épisode.
To To (05-09-2013)
Eeeeh, y'a l'anglaise Sophie Okonedo dedans, elle a la clsse c ette actrice! Je vais regarder, merci o0o0OOo0
Le Dep Le Dep (05-09-2013)
Essie Davis est bien plus classe, enfin.
Hyeronimus Hyeronimus (06-09-2013)
J'ai regardé 10 15 minutes j'avoue n'avoir pas accroché. Quelqu'un a vu l'épisode en entier pour voir si ça vaut la peine de retenter le coup?
Le Dep Le Dep (07-09-2013)
Bon, j'ai bien aimé. un premier épisode pour poser la galerie de personnages tous différents et bien sympathiques suivi d'un deuxième qui nous montre l'après-gifle du point de vue d'Anouk (qui en passant me rend le zizi tout dur). J'attends la suite avec impatience, surtout l'interaction entre les différents épisodes, suivant les personnages, qui pourrait être bien sympa. Merci o0omeuf. Sans toi, je passais à côté de cette série.
le saint le saint (07-09-2013)
Merci o0omeuf. Sans toi, on passait à côté du zizi tout dur du Dep.
Le Dep Le Dep (12-09-2013)
Le SAV de cette brève est nul.
spinoza spinoza (15-09-2013)
<fait des blagues au téléphone avec sa veste rouge et sans conviction>
o0o0o0o0o o0o0o0o0o (07-07-2014)
Le SAV de cette brève vous emmerde. Tout comme il emmerde le zizi du Dep
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Juin
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
MTN precedente la madame (702)
Madame semaine 702
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)