Index > Actus cinéma & TV > La Porte du Paradis
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Cache vidé
- Cache vidé
- Cache vidé
- Cache vidé
- Cache vidé
Derniers entrants (+)
Brève : La Porte du Paradis
+5 5 428 clics 428 10 coms 10
La Porte du Paradis
Publiée le 19-02-2013 par Foutriquet

Sorti en 1980, "Heaven's Gate" est le troisième film de Michael Cimino.
Ce film est réalisé directement après "Deer Hunter/Voyage au bout de l'enfer", avec le succès qu'on lui connaît. Cimino obtient alors tout le soutien de United Artists (de plus de quarante millions de dollars). U.A. prit alors une bonne claque dans laggle dans la mesure où le film fut en fait un gros bide: United Artists en faillite, multiples nominations aux "Razzie Awards" (Framboises d'Or [lien]). Voilà pour le contexte.
Pour l'histoire du film, on suit celle de deux anciens de Harvard dans le Wyoming de la fin du XIXème à travers une certaine lutte de classe, américaines. Au casting Kris Kristofferson et John Hurt pour les deux étudiants , Isabelle Huppert, qui joue une pute, on y trouve aussi Christopher Walken, Jeff Bridges... (et Willem Dafoe autour d'un combat de coqs).

Après restauration et remontage (3h36) par Cimino, le film a été montré l'an dernier, et ressort la semaine prochaine en salles. En lien principal la bande annonce d'aujourd'hui, ici [lien] , celle pour l'occasion du festival "Lumière !" de Lyon, par là [lien] pour la bande annonce originale, dans son jus.

Le film retrouve aujourd'hui un certain lustre, après ces nouvelles projections. Cela tient-il de la restauration et du nouveau montage, d'un public de cuistre à l'origine et donc d'un film "incompris" en son époque, ou finalement d'une forme d'hommage à Cimino ?
Pour ceusses qui l'ont vu, j'aimerai assez bien avoir votre avis, s'il vous plaît.
Et si ça mérite d'être vu, il sera, pour une semaine à partir de mercredi en huit, projeté au Max Linder.
EdF: hihihi, oui bon à partir du 27 fevrier.



Plussages :
Un seul membre a voté pour cette brève :
Ougli (+5)
Une brève au hasard
Liens entrants (1)
Mots clés entrants (1)

Brèves sur le même sujet :
1 rubrique(s) :
Bandes annonces, teasers (40)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Ougli Ougli (19-02-2013)
Super nouvelle! Ca faisait un bail que je voulais le voir sur grand écran. Je suis intéressé si une Mitose-session s'organise comme par miracle pour aller le voir
Hyeronimus Hyeronimus (19-02-2013)
Alors oui je l'avais vu à la télé et la première fois j'avais plutôt bien aimé. La deuxième diffusion j'avoue ne pas l'avoir regardé en entier. Autant que je me souvienne l'histoire est pas mal, mais y a quand même des longueurs et des passages qui rajoutent peut être pas beaucoup au film. J'ajouterais pour préciser que ça parle d'un conflit entre les riches propriétaires terriens et les immigrés polonais qui volent leur bétail parce qu'ils crèveraient la dalle autrement (et les deux protagonistes principaux se faisant chacun défenseur d'un de ces groupes). Enfin autant que je me souvienne, depuis le temps que je l'ai vu mes souvenirs ont pu s'embrouiller
Typhoone Typhoone (20-02-2013)
Vu, j'en garde pas un super bon souvenir. Un film long et décousu, un bien mauvais montage (mais quand on lit l'histoire du film après on se rend compte que c'est pas très surprenant), des scènes de batailles ultra poussives et plutôt mal filmées... Le film a probablement beaucoup gagné a être remonté, mais j'ai quand même peur que sur 3h36 on sente toujours bien le côté poussif.
MalaXator MalaXator (20-02-2013)
Comme Typh. Un film bien mal foutu. Peut-être que le nouveau montage arrange un peu les choses.
Damorax Damorax (20-02-2013)
ça a l'air d'un film-monde rien qu'à la bande-annonce, donc oué y'a moyen que ce soit long. Mais j'ai un a priori positif sur Cimino, aussi, à voir donc.
Foutriquet Foutriquet (21-02-2013)
Hm...je ne sais que penser du coup et du coup, ça veut dire que vous seriez prêts à aller le voir ou pas ? (les horaires au Linder ça va être du 16h ou 20h.... ).
Typhoone Typhoone (21-02-2013)
Nan, ça aurait été remonté en 2h j'aurais peut être été curieuse mais 3h36 je soupçonne forcément le truc d'être toujours un peu chiant. Et contrairement à ce qu'imaginait Damo, ce n'est pas du tout un film monde, l'intro se passe 30 ans plus tôt, ensuite tout se déroule sur quelques jours. C'est très long parceque par exemple dans une scène de bataille on va avoir 30 plans de mecs qui jettent un explosif, puis du truc qui explose à 10m de sa cible, avant qu'il y en ai un qui touche...
Zib Zib (22-02-2013)
C'est quoi un film monde? c'est comme un roman visuel ?
Damorax Damorax (22-02-2013)
Non c'est comme un album-fleuve.
Foutriquet Foutriquet (19-03-2013)
Eh bah c'était bien. Long ? oui , comme un film de plus de trois heures, mais ça passe très bien (et sans entracte). Donc oui dans un film long y'a forcément (bah si) des longueurs, mais en tout cas j'ai pas trouvé ça poussif. J'étais au final assez partagé entre l'envie de rester dans la première partie: le temps "paisible" (y'en a qui crèvent la dalle un peu) dans le Wyoming (oui ça sonne chiant désolé pour vous), fait d'amour et de fête (et d'alcool aussi), c'est bien rendu, on s'y sent bien, et l'envie de passer à la deuxième partie, le conflit annoncé, la guerre inéluctable, la suite du scénario, la mort. La fin est torchée rapidement (les deux dernières scènes), et sont pas forcément super utiles. Bon après, j'irai pas me fader les anciens montage pour comparer, cela va de soi. Si jamais quelqu'un l'a fait, qu'il n'hésite pas à donner son avis.
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
ptite-lilith fête ses 35 ans!
MTN precedente la madame (725)
Madame semaine 725
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)