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Brève : Path of Exile. (Diablo 2 prime turbo?)
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Path of Exile. (Diablo 2 prime turbo?)
Publiée le 06-08-2012 par ksou
Uppée le 31-01-2013 par o0o0o0o0o.


J’ai joué des centaines d’heures à D1 et des milliers d’heures à D2.
J’ai attendu D3 avec impatience, j’en ai fini et re-fini la beta des douzaines de fois depuis septembre 2011.
Et là, après 2 mois et demi de Diablo 3, comme plein de monde c’est la lassitude et la déception.

Et c’est alors que j’ai découvert Path of Exile.

OK, c’est moins beau et la jouabilité n’est pas aussi fluide que D3.
Mais l’univers graphique est plus «réaliste» et me rappelle un peu celui de Age of Conan et surtout ce sera GRATUIT, avec juste des micro transactions (pas indispensables car les devs ne veulent pas que leur jeu devienne un « pay to win ») Ils ont aussi un petit système de kickstarter pour les aider à financer, ça permet d'accéder des maintenant à la beta.
C’est fait par un petit studio indépendant en Nouvelle Zélande et ça reprend PLEIN d’éléments que j’aimais dans les vieux Diablo et qui sont passés à la trappe dans D3.

Il semblerait que certains autres éléments aient été pompés sur certains Final Fantasy. (et aux dires de mes potes qui sont des fans des FF, c’est un très bon point)
La plupart des features qu’ils ont déjà et celles qui arrivent m’ont déclenchés de petits flots de bave.

Depuis, j’ai chopé une clé beta (j'etais prêt a payer leur Kickstarter quand ils m'en ont envoyé une gratos) )et depuis je suis lvl 20.

Voilà quelques points que j’aime particulièrement :

L'itemisation a plus de profondeur et de complexité que D3.
Il n'y a pas d'or, pas de craft. Juste des tonnes de modificateurs d'objets.
Par exemple:
Changer les blancs en bleus.
Changer blancs en jaunes.
Ajouter un pouvoir a un objet.
Augmenter la qualité d'une arme ou armure
Changer la couleur des slots de gemmes. (info plus loin)
Créer des liens entre les slots de gemmes. (info plus loin)
Une infinité de combinaisons sur laquelle on a quand même du contrôle et qui fait que tout objet peut être utile.
(Les potions peuvent aussi être des objets magiques.)

Les skills actives ne viennent pas d'un arbre de talent mais des gemmes qu'on mets dans les nombreuses slots qu'on trouve dans quasiment chaque item.
Il y a 3 couleurs de gemmes et certaines donnent des skills actives. D'autres gemmes boostent les skills précédentes si elles sont mises dans des slots qui sont liés entre eux.
Et toutes ces gemmes gagnent des lvl pour devenir de plus en plus puissantes.

L'encombrement est «old school diablo» où un arc long prend quatre fois plus de place qu'une dague et des gants prennent trois fois moins de place qu'un plastron.

L'arbre de talents passifs est géant et commun à toutes les classes.
[lien]
(Tu es un gros barbare mais tu veux être bon à l'arc ? Tu peux. (Alors que dans D3 si tu n'es pas DH, tu ne peux même pas utiliser un arc...)

Les Donj de haut niveau seront créés à partir de maps qu'il faudra récupérer de différentes façons.
Ces maps sont des objets blancs, qui pourront être modifiés magiquement pour en changer les caractéristiques.
(plus ou moins de monstres / plus ou moins de boss / plus ou moins de dégâts de tel ou tel éléments / plus ou moins de résistances à tel ou tel élément)

En Donj, tu es dans le noir et ta zone d'éclairage dépend de ton niveau de vie. (Plus tu es blessé, plus tu es dans le noir)

pour finir.. il y a déjà un mode normal et un mode hardcore.
Et ils comptent aussi faire un mode full PVP et un mode Full PVP hardcore. (où tu peux looter tes victimes)

+ des ladders ponctuelles (concours en temps limité)

Le site :
[lien]

Ils ont aussi des videos assez complètes sur leur chan youtube.
[lien]

[UP] A y est

Path of Exile.  (Diablo 2 prime turbo?)


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Hyeronimus Hyeronimus (04-02-2013)
Le commentaire de Zib rejoint à peu près ce que je pense. Y a des bons cotés, j'aime bien les compétences liées aux objets, mais ça manque de quelque chose pour m'accrocher. J'ajouterai que ce qui me plaisait peut être le plus dans diablo II, c'était une certaine recherche et une grande diversité de monstres, chose qu'on retrouve pas dans path of exile
Zib Zib (04-02-2013)
Clairement. Après avoir cliqué sur le 250ème brigand des sables (qui fait rien d'autre que rusher sur le joueur en ligne droite et s'agglutiner sur le précédent), y'en a marre.
To To (04-02-2013)
woah, je me sens soudain très démotivé.
profane profane (04-02-2013)
Ah bah jusqu'à hier je voulais tester mais du coup pareil que To là...
To To (04-02-2013)
bah j'ai testé quand même une petite poignée d'heures, et même si je trouvais les combats effectivement très mous du slip, je commençais à m'amuser un peu avec les objets etc. et y'avait l'apparition d'au moins 4 ou 5 ennemis nouveaux. Maintenant si c'est les 5 mêmes sur les 15 prochains niveaux je lâche l'affaire
To To (04-02-2013)
bon, y'a un peu de monde [lien] mais c'est léger.
Hyeronimus Hyeronimus (04-02-2013)
En même temps l'évolution du personnage et le rôle des objets sont nettement plus fun que dans diablo II, à mon avis en tout cas. Donc c'est frustrant parce que c'est pas à jeter non plus
profane profane (05-02-2013)
j'y ai joué deux petites heures et pour l'instant je ne me fais pas trop chier. le seul truc pour l'instant c'est de devoir se refaire toute la map d'abord vide puis avec les ennemis de petits niveaux qui respawn pour se diriger vers l'endroit de la quête. ils auraient dû faire la téléportation dans les deux sens.
ksou ksou (18-05-2013)
Je suis À DONF DESSUS. Dans un monde ou les jeux sont de plus en plus bisounours grand public, ou le joueur est pris par la main. Ca fait du bien de trouver un jeu hardcore comme PoE. C'est toujours en beta, c'est toujours gratuit, c'est toujours pas un pay to win. C'est de plus en plus beau et complet. Certains Hack&Slash se sont contenté de copier les Diablo. Mais ce jeu va plus loin. Mais surtout, il y a les events. Dans ces courses en temps limité, tout le monde démarre en même temps. [lien] Tout un calendrier de courses de durées variables. Avec des paramètres différents, dont certains d'une violence incroyable. (les monstres sont plus rapides ou full pvp ou tous les mobs explosent en mourant ou pas le droit aux armes a distance ou pas le droit de grouper etc...) Et a la fin du temps imparti, selon les achievement, les level et le classement effectué, les joueurs gagnent des points pour obtenir des items. Le plus violent que j'ai jamais vu arrive demain soir : [lien] Ca cumule la plupart des mods les plus trash... (full pvp + hardcore+ mobs boostés) Ca va être une boucherie. Bon, c'est pas un jeu pour les fillettes... Mais comme j'ai toujours dit... "Les jeux, c'est comme la soupe. C'est meilleur quand c'est chaud"
To To (05-06-2013)
bon bah alors : comment c'était? Et la nouvelle béta, ça change quoi?
ksou ksou (23-06-2013)
une tuerie (au sens propre) vivement qu'ils mettent ce mode PVP permanent et pas juste pour des events ponctuels. (Calendrier pour la saison 3 en approche) Sinon, j'aime toujours autant. En Hardcore mon Marauder est lvl 43, act2 cruel. Ca commence à bien piquer. Par contre comme j'ai eu une deuxième fillette il y a un mois, j'ai encore moins de temps pour jouer... :P
ksou ksou (23-06-2013)
En pratique pour les changement des dernieres versions... ba.. rtfm. ^^[lien]
To To (06-07-2013)
Merci mec , j'ai hâte d'avoir une nouvelle machine pour pouvoir me relancer dans le truc
ksou ksou (16-11-2013)
bon ba c'est sorti officiellement, plus grand, plus beau, plus complet, plus complexe. (nouvelles zones, nouvelles quetes, nouveau boss de fin) Je suis à fond dessus... J'ai commencé les maps aléatoires de fin de jeu, c'est genial.
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