Index > Actus cinéma & TV > [C] The money of Soul and Possibility Control
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Cache vidé
- 3 tubes purgés
- Hello Diomede69
- Cache vidé
- 3 tubes purgés
Derniers entrants (+)
Brève : [C] The money of Soul and Possibility Control
446 clics 446 2 coms 2
[C] The money of Soul and Possibility Control
Publiée le 14-01-2013 par guile

[C] et son sous-titre à rallonge est une série animée japonaise où l'on suit les aventures de Yoga, un étudiant japonais en économie sans le sou qui n'aspire qu'à réussir à devenir fonctionnaire pour avoir la sécurité de l'emploi et une vie moyenne de japonais moyen. Pas de bol pour lui, il est choisi par la mystérieuse Banque Midas pour devenir un "Entrepreneur" dans un endroit mystérieux parallèle appelé "Quartier des affaires".

Évidemment, c'est pour se faire masse de thunes, mais pour les gagner, il faut faire des "deals", c'est à dire se bastonner avec un autre gars à l'aide d'un "Asset" qui balance des coups spéciaux avec des noms aussi poétiques de "Blocus économique" ou "Politique de la terre brulée". Chaque coup porté fait perdre des sous à l'adversaire et s'il a plus de thunes, il est renvoyé dans le monde réel.

Mais comme pour venir dans le quartier des affaires, il faut hypothéquer son futur, et bien le pauvre gars n'a plus qu'à se jeter dans un canal ou voir tout se qu'il avait pu construire dans sa vie partir en quenouille.

Du coup, Yoga se demande si c'est vraiment un si bon deal et hésite surtout qu'il se rend compte que le quartier des affaires a un impact non négligeable sur la vraie vie à base de choses qui changent et de gens qui disparaissent. Et puis survient un grand Crash..


On regrettera un peu le fait que certains trucs sont amenés super rapidement ce qui rend certains passages un poil incompréhensible, que ça aurait gagné à étoffer les personnages secondaires vu que les personnages principaux sont un peu téléphonés ("Ah, son père était trader et il a disparu").

Mais ça change vraiment du NarutoBleachOnepiece de base et l'univers est bien pensé. On en arrive rapidement à vouloir gueuler les noms des coups spéciaux comme dans un épisode de Pokémon et de tracer des analogies entre les différents personnages et des courants de pensée économique ("ah ah c'est un interventionniste, il veut injecter tous ses sous dans l'économie réelle, ça va jamais marcher") .



Séquence d'ouverture [lien]
Séquence de fin [lien]

(J'ai du mettre un faux trailer sous-titré en espagnol en lien principal pour raison de gens qui filtrent leurs {}#$%^ de vidéos par pays sur Youtube)



Plussages :
Cette brève n'a aucun +.
Une brève au hasard
Liens entrants (3)
Mots clés entrants (2)


Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Damorax Damorax (14-01-2013)
un faux trailer en 404 surtout oui.
guile guile (14-01-2013)
Oui bon la redirection marche pas quand on oublie de coller http:// dans le lien principal
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Août
DiLuMaMeJeVeSa
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
MTN precedente la madame (712)
Madame semaine 712
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)