Index > Actus cinéma & TV > Global Gachis
quoi de neuf?
Actu du 30-05-2012: Ajout de Diabo III et Draw Something dans la liste des jeux [lien] balancez vos IDs
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Fat Poh : eurtmp
- Cache vidé
- 3 tubes purgés
- Cache vidé
- 8 tubes purgés
Derniers entrants (+)
Ptikado - Objets Rigolos
Brève : Global Gachis
+3 3 280 clics 280
Global Gachis
Publiée le 09-01-2013 par guile

Sous-titré moins joyeusement que les opus précédents [lien] [lien] "le scandale mondial du gaspillage alimentaire", ce documentaire alarmant et alarmiste met en avant le fait que genre un tiers de la production mondiale de nourriture est gâchée alors même que plein de gens sont sous-alimentés.

Ce gâchis est expliqué par diverses raisons allant du rejet des consommateurs pour des fruits et légumes qui n'ont pas la bonne forme ou la bonne couleur, aux peurs de scandales sanitaires qui poussent les distributeurs a jeter les aliments qui approchent de leur date limite de consommation en passant pour des pays ayant des soucis d'infrastructure par les pertes par pourrissement (qui est de l'ordre de 50% pour des pays comme l'Inde).

La tête à claques qui sert de fil rouge cette fois ci est Tristam Stuart [lien] qui écrit des livres sur le sujet et organise des repas (en collaboration avec la secte Hare-Krishna) de sensibilisation à partir de légumes rejetés par les circuits de distributions "normaux" et où il encourage les gens à bouffer leurs restes et des abats (JP Coffe, sors de ce corps).

Il y a aussi des séquences dans plusieurs pays différents où on a pouvoir voir comment les gens "moyens" gaspillent chez eux et le cout auquel cela correspond (sans trop se préoccuper de la question du recyclage).

Avec mention spéciale au segment sur le Japon qui pour des raisons de déficit chronique de production de bouffe est assez stricte depuis des décennies sur la question du gaspillage. On y verra un magasin qui intègre directement dans ses sous-sols les machines pour gérer les restes de la cantine et des usines de méthanisation qui permettent de gérer ce qui reste (même si le proprio prend un poil les journalistes pour des billes "oui, bon, si tu m'amènes 4 tonnes de sel, je pourrais pas les traiter dans mon usine")

Global Gachis


Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Avril
DiLuMaMeJeVeSa
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
djiock fête ses 28 ans!
MTN precedente la madame (694)
Madame semaine 694
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)