Index > Actus cinéma & TV > Franck Lepage : Entretien
quoi de neuf?
Actu du 30-05-2012: Ajout de Diabo III et Draw Something dans la liste des jeux [lien] balancez vos IDs
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Fat Poh : eurtmp
- Cache vidé
- 3 tubes purgés
- Cache vidé
- 8 tubes purgés
Derniers entrants (+)
Ptikado - Objets Rigolos
Brève : Franck Lepage : Entretien
+13 13 306 clics 306 13 coms 13
Franck Lepage : Entretien
Publiée le 07-01-2013 par To
Envoyée dans le tube par akes*.


Peut-être vous souvenez-vous de la brève sur les conférences gesticulées [lien] de la SCOP Le Pavé.

La brève portait quand même essentiellement sur le plus célèbre de ses animateurs, Franck Lepage et ses conférences "Inculture" 1 et 2, ce qui est assez réducteur, car il y en a plein d'autres (des conférences) et que, mine de rien, depuis un an, ils ont parcouru un sacré chemin et essaimé d'autres SCOP.

Je profite du tubage de ce long entretien de Franck Lepage par Arret sur Image (ou il relate un peu tout ça) pour reparler un peu d'eux en balançant quelques trucs en vrac :

- Leur site [lien] s'est étoffé et comporte maintenant de nombreuses choses, entre autres des textes, des articles et le texte de certaines conférences.
- des informations dans des formes un peu plus poussées qu'avant sur leur démarche et leur travail
- il y a maintenant de nombreuses vidéos de conférences qui sont sur youtube (facile à trouver) pour les gens qui n'ont pas trouvé que ce que fait la SCOP Le Pavé n'est pas autre chose que de la démagogie de bas étage, grassement populiste, afin d'exciter des illuminés d'extrême gauche et les 3 ou 4 derniers marxistes vivants, et qui donc seraient intéressés.

Franck Lepage : Entretien


Plussages :
4 membres ont voté pour cette brève :
Damorax (+4) djiock (+4) MalaXator (+2) thoelo (+3)
Une brève au hasard
Liens entrants (3)
Mots clés entrants (3)

Brèves sur le même sujet :
4 rubrique(s) :
Artistes, happenings (140)
Docu Qui Dénonce (28)
Economie, droit, politique (34)
Philo (9)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

To To (07-01-2013)
(j'ai coché plein de sujets d'un coup, si ça déborde trop, dite le ou modifiez le vous même si vous le pouvez)
Foutriquet Foutriquet (07-01-2013)
j'ai trouvé la journaliste insupportable. Elle rigole comme une radasse même quand y'a pas la moindre tentative d'humour. Si elle est amoureuse elle pourrait faire l'effort de se retenir, y'a une caméra bordel. Du coup le résultat est beaucoup trop à l'arrache pour être pertinent. On a la sensation qu'elle a flairé la bonne came, puisqu'effectivem ent il aurait pu en dérouler pendant trois jours "on a qu'à aller voir frank lepage il a la langue bien pendue , je lui mettrai deux journaux sous le nez pour relancer éventuellement", c'est tout juste si elle les a feuilleté. Le sommet étant d'avoir la rediffusion du passage "buzz" d'inculture(s) 1 au coeur de l'interview, comme ça c'est parfait, ça peut nous éviter d'avoir la curiosité de voir la conf en entier, ça aurait été trop dommage. Du travail de merde.
To To (07-01-2013)
elle est toujours comme ça, sauf que là avec moins de moyen elle est encore plus en roue libre que quand ASI passait à la télé où il fallait un minimum de tenue.
Foutriquet Foutriquet (07-01-2013)
Ah. Justement j'avais pensé faire une comparaison avec Pascale Clark. J'aurais dû.
djiock djiock (07-01-2013)
@SI , j'allais confirmer qu'elle est bien toujours comme ça, mais je pense que c'est une manière de cultiver la sympathie nécessaire à son idée de ces entretiens (décontractés, simples, informels) afin bien sûr d'obtenir plus d'infos qu'une interview "classique". L'émission est carrément cool à entendre, ce mec a un air un peu dérangeant de "j'ai tout compris moi mec" mais il fait partie des gens de cette catégorie que j'aime bien écouter.
Foutriquet Foutriquet (10-01-2013)
Mouais, je ne vois pas bien ce qu'elle obtient de plus, le mec faisant de lui même des discours de 5h, préparés, certes. Et donc, bien que sachant To hors de tout MS whoring, je vois pas bien l'intérêt de cette brève, en fait, par rapport à l'autre.
Foutriquet Foutriquet (10-01-2013)
Ah sinon, et c'était ma vraie question: quelqu'un a-t-il acheté un de leur dvd ? Je pose question concernant la qualité d'une part (même si je me doute bien que c'est forcément bien plus propre que ce qu'on trouve sur le net), mais je me demande aussi quelle version ils vendent (il fait allusion dans l'interview au fait que la conférence est de plus en plus longue, CLBD ).
To To (10-01-2013)
ok, c'est vrai, je suis vraiment désolé. La bonne marche à suivre aurait été de upper la brève, l'enrichir de ce lien au contenu discutable, puis, ajouter le petit laïus merdique qui suit la phrase " Je profite du tubage de ce long entretien ... " qui est en fait le véritable topo (une réactualisation du sujet) de cette brève. C'EST VRAI. Je m'en excuse. Maintenant que je vois à quel point tu pètes les couilles pour un détail aussi insignifiant, je ne risque pas de l'oublier pour de futures manipulations de ce genre. Merci Foutriquet, j'étais dans l'erreur, je ne m'en rendais pas compte.
Foutriquet Foutriquet (10-01-2013)
"ah sinon et c'était ma vraie question" me semblait dire aussi que donc ce qui précédait n'avait pas grand intérêt, voire je l'aurai viré en fait si j'avais pu. Maintenant si on ne peut discuter de rien, je vais prendre le pli, et ne te froisserai plus.
To To (10-01-2013)
C'est vrai qu'on était plongé en pleine discussion dans cette brève et.... bon, je propose qu'on arrête là de polluer. [...] Pour le CD, aucune idée, mais je parierais bien sur les premières versions de La Culture et L'éducation qui sont apparues en ligne. Bon, je parierais pas une grosse somme non plus. Aucune idée donc.
guile guile (11-01-2013)
(Ouich est modérateur sur wikipedia[ref needed])
akes* akes* (13-01-2013)
"la démagogie de bas étage, grassement populiste, afin d'exciter des illuminés d'extrême gauche et les 3 ou 4 derniers marxistes vivants" : Est-ce ton opinion sur ce que fait Lepage ?
To To (13-01-2013)
Non (cf. les coms de la brève - ta brève - mise en lien dans la phrase d'intro).
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Avril
DiLuMaMeJeVeSa
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Gui fête ses 38 ans!
ki fête ses 27 ans!
clemdu62 fête ses 25 ans!
MTN precedente la madame (694)
Madame semaine 694
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)