2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus dbiles > I, Pet Goat II
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Chirurgie
- Hello Soniabilton
- Hello Argent 360
- Hello Seroulon
- Hello Doomstone
Derniers entrants (+)
Brve : I, Pet Goat II
+19 19 1239 clics 1239 17 coms 17
I, Pet Goat II
Publie le 03-07-2012 par To

Ce que je sais :

- "My Pet Goat", était le livre pour enfants que lisait G.W. Bush à une classe de gamins quand il a appris la nouvelle d'un second crash sur le WTC. Il a continué sa lecture pendant 7 minutes. Cette information absolument fondamentales semble à priori alimenter des débats sans fin aux USA.

- "I, Pet Goat II" est une animation (images de synthèses, tout le tremblement), dont je vais me contenter de vous livrer la description par ses auteurs fournie sur Vimeo : "A story about the fire at the heart of suffering.
Bringing together dancers, musicians, visual artists and 3d animators, the film takes a critical look at the events of the past decade that have shaped our world.
"

Et vlan, c'est parti pour 7 minutes de délire d'un symbolisme qu'on ne peut même pas qualifier de surchargé, car le mot est bien trop faible, mais pire encore, d'un symbolisme que l'on croit tout droit sorti du journal intime d'une gamine américaine âgée tout au plus de 10 ans.

Y'en a pour tous les goûts, je ne vais même pas essayer de lister, ce serait trop dur.

Au final, une bonne et franche tranche de poilade à mon sens, on est même au delà de la caricature, c'est littéralement ahurissant.

Digression 1 : Il y a une scène vraiment drôle dans le film "Mes meilleurs copains", scène où il y a une caricature de l'art contestataire des années 70. Je sais, y'a pas vraiment de rapport, sinon que là on n'est pas dans la fiction, mais bien dans une "oeuvre" au premier degré.

Digression 2 : Lisez les commentaires, y'a des perles, et pour n'en citer qu'une : "This is ART man ! Thanks for this guys , as cool as a Hieronymus Bosch Painting !" (si vimeo se fait dynamiter ses serveurs dans les prochains jours, on saura qui est le coupable).

Bon courage à ceux qui voudront décrypter cette invincible armada de messages qui dénoncent.

I, Pet Goat II


Plussages :
6 membres ont vot pour cette brve :
carlito (+3) Damorax (+3) eurtmp (+3) Hyeronimus (+4) Jb (+3) yozons (+3)
Une brve au hasard
Liens entrants (6)
Mots cls entrants (17)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Anecdotes, trucs cocasses (148)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Zib Zib (03-07-2012)
Y'a indubitablement du talent au niveau graphique, certains tableaux sont splendides. Après au niveau du sens, au mieux c'est inchiable, au pire c'est idiot et / ou prétentieux je trouve.
Hyeronimus Hyeronimus (03-07-2012)
Après un deuxième visionnage, je suis dans l'expectative. D'une parte j'ai du mal à saisir le message, si message il y a, et ensuite par moments je trouve ça beau et à d'autres outrageusement kitsch.
To To (03-07-2012)
Au niveau graphique, même si c'est talentueux (je ne suis pas trop apte à juger sur ce point), je trouve (hormis peut-être certaines scènes du début) que les tableaux sont d'une naïveté confondante. Et d'une naïveté qui se rapporte plus à la puérilité qu'à l'ingénuité. Et ça s'applique aussi aux messages qui sont censés être véhiculés, pour le peu que je réussis à décrypter. L'effet d'accumulation et de dispersion dans tous les domaines des symboles est au final pour moi très drôle. Quand à avoir véritablement voulu faire passer du sens à travers ça, franchement, je peux pas trop y croire tellement c'est énorme. Ou alors, comme tu dis Zib, c'est d'une prétention folle, mais alors une prétention carrément infantile.
Damorax Damorax (03-07-2012)
Je plusse l'effort esthétique de la prod, quand bien même il serait effectivement parfois kitsch. J'ai de gros gros doutes sur le fait que le symbolisme ait une autre fonction que celle d'un graphisme outrageusement pompier. Ou alors le scénario a été écrit par des CM1.
Damorax Damorax (03-07-2012)
(merde To disait la même chose que moi en plus chic pendant que je tapais mon comm)
guile guile (03-07-2012)
j'ai du mal a voir le "critical look at the events of the past decade", meme si effectivement, c'est joli. (par endroit on se demande aussi si y a pas un peu de "Hey, j'ai encore utilisé cet effet de la toolbox")
Hyeronimus Hyeronimus (03-07-2012)
J'ai regardé une troisième fois parce que j'aime pas rester dans l'expectative. Finalement, visuellement ça me convainc à part deux trois passages, mais je me demande s'il y adéquation entre la forme et le fond, c'est à dire est ce que ce style là n'aurait pas mieux convaincu pour mettons un conte onirique ou autre chose de mystérieux
eurtmp eurtmp (04-07-2012)
la première moitié dénonce, après Jésus arrive en gondole et je m'y perds un peu. Par contre c'est bien joli.
gaerun gaerun (05-07-2012)
C'est clairement du bien beau boulot sur l'animation, et l'esthétique est intéressante. Ils leur manquaient juste un mec pour les calmer sur la surenchère de n'importe quoi (la tâche de règles de la vieille qui disparait avec un rayon lumineux ? hein ?), et un scénariste aussi.
Jb Jb (07-07-2012)
Beau travail sur la couleur.
yozons yozons (10-07-2012)
Je trouve que le mélange entre l'esthétique enfantine et les sujets sérieux, voire graves, met vraiment mal à l'aise. Tout cela évoque le déroulement d'un rêve dont on aimerait sortir, sans succès. Fascinant. J'aimerais ajouter que le Jésus représenté ne se trouve pas sur une gondole, mais plutôt sur une embarcation qui fait méchamment penser à la mythologie égyptienne pour le dernier voyage de l'âme d'un défunt. Les symboles religieux et les pratiques religieuses sont plutôt à la fête ici. De l'art, oui, j'en suis carrément convaincu, puisqu'il n'y a pas de message clair et compréhensible de premier abord, même si on peut en dégager une ambiance, une atmosphère générale très marquée, qui ne peut pas laisser indifférent.
To To (10-07-2012)
ahah putain
gamok gamok (11-07-2012)
Ca valait le coup
le saint le saint (16-07-2012)
Je pense que c'est beaucoup d'énergie et de moyens dépensés pour pondre une grosse merde prétentieuse.
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Juin
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Andy fte ses 39 ans!
MalaXator fte ses 43 ans!
le françoué fte ses 45 ans!
totof fte ses 43 ans!
rackam fte ses 36 ans!
yann-bleiz fte ses 39 ans!
jibawt fte ses 93 ans!
MTN precedente la madame (703)
Madame semaine 703
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)