2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus jeux > Kingdom of Loathing
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Soniabilton
- Hello Argent 360
- Hello Seroulon
- Hello Doomstone
- Hello Birdy
Derniers entrants (+)
Brve : Kingdom of Loathing
+17 17 1117 clics 1117 6 coms 6
Kingdom of Loathing
Publie le 08-11-2011 par platypus

Kingdom of Loathing est un RPG en browser gratuit, complètement en anglais. Il se targue d'être un MMO, mais c'est relativement discutable et limité, puisque les seules interaction avec les autres joueurs sont les échanges d'objets et les buffs (je voulais juste caser "MMO" à la deuxième phrase pour décourager ceux qui avaient résisté à "RPG", "browser-based" et "tout en anglais").

Le jeu a vu le jour en 2003, et résiste admirablement à l'érosion du temps, là où d'autres enchaînent les liftings pour attirer toujours plus de joueurs. L'atout principal de KoL sur ce plan est certainement que les graphismes sont quasiment inexistants, ce qui positionne le système de jeu plus proche d'un Nethack que d'un WoW.

Vous débutez l'aventure en choisissant une classe parmi les 6 proposées. Jusque là c'est classique; ce qui l'est moins ce sont les classes en question : Frappeur de phoque, Dresseur de tortues, Pastamancien (invocateur de golems de nouilles), Saucier, Disco bandit et Voleur accordéoniste.

Dès que vous débarquez dans le royaume, vous êtes pris à parti par un petit oiseau, le Toot Oriole, qui vous explique les bases du jeu : la majorité des actions que vous effectuez consomme des aventures (= points d'action), et pour en récupérer, il vous faudra attendre le lendemain ou manger, boire (de l'alcool impérativement) et sniffer des trucs pas légaux jusqu'à remplir respectivement votre estomac, votre foie et votre rate.

Et c'est parti pour des quêtes pas croyables (le donjon des haiku, la guerre entre les hippies et les fraternités orques, vaincre votre némésis en dressant des tortues acrobates avec un béret...) riches en jeux de mots stupides, des références à quasiment n'importe quoi (un familier Scott Pilgrim, le bouclier de Capitaine America, un alien qui fait des claquettes...). Si vous ajoutez à ça la possibilité de remettre votre perso au niveau 1 en conservant de façon permanente une des compétences que vous avez apprises, les donjons de clan, les trophées à la con, les contraintes d'ascension (faire les 13 quêtes principales sans utiliser d'objet contenant la lettre B, ou en se battant exclusivement à mains nues, ou sans manger...), vous avez une idée de l'ampleur du contenu.

Et le meilleur pour la fin : l'interface c'est 95% de texte brut en Arial noir sur fond blanc, autant dire qu'au boulot ça passe tranquillement.

Kingdom of Loathing


Plussages :
6 membres ont vot pour cette brve :
kumazsp (+1) nayrash (+3) spinoza (+5) steven (+2) talleyrand (+1) Zib (+5)
Une brve au hasard
Liens entrants (8)
Mots cls entrants (3)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Jeux d'aventure, RPG (27)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Zib Zib (08-11-2011)
Haha KoL ! J'y joue de loin en loin, c'est vraiment très drôle et addictif, surtout pour quelque chose d'aussi laid.
steven steven (08-11-2011)
Rigolo.
nayrash nayrash (09-11-2011)
Ça à l'air plutôt fun, à tester, surtout pour le noms des classe qui ont l'air über funs faut avouer. Puis y'a marqué Nethack alors j'aime bien.
steven steven (09-11-2011)
Mais ça a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec Nethack par contre
nayrash nayrash (09-11-2011)
J'ai bien compris, mais je parlais de la brève après (j'avoue c'était pas clair)
platypus platypus (09-11-2011)
Y a un donjon hommage à Nethack (the Enormous Greater-Than Sign, les connaisseurs comprendront), mais c'est vrai que l'intervalle entre WoW et Nethack étant large, mon positionnement est discutable.
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Juin
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
MTN precedente la madame (702)
Madame semaine 702
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)