2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Seroulon
- Hello Doomstone
- Hello Birdy
- Hello Marcbl
- Hello Beausein
Derniers entrants (+)
Brve : E-cat
+20 20 1305 clics 1305 8 coms 8
E-cat
Publie le 29-10-2011 par guile

Cette semaine a eu lieu une expérience importante dans le domaine de la génération d'énergie, un catalyseur d'énergie (e-cat) a réussi à fonctionner en mode auto-entretenu et à fournir du 457kWh pendant 5 heures. Certes, c'est moitié moins que la valeur nominale de 1MWh annoncée, mais bon y a sans doute des raisons valables, genre la conversion chaleur-electricité qui est pas parfaite. Mais si ça passe bien à l'echelle, ça veut dire de l'electricité pas chère (10 fois moins chère que du nucléaire, sans le problème des déchets).

Les mécanismes en jeu ne sont pas forcément très bien compris [lien] . On chauffe d'un coté du nickel et de l'hydrogène et *pouf* de l'autre coté on a plus de chaleur qu'on en a mis et du cuivre (et un peu de rayonnement gamma, HUUUUUUUULK SMASH LITTLE MEN)

Des récits de ce qui se passe: [lien] [lien]

La vidéo en lien présente le bouzin en train de tourner (le bruit, c'est les groupes électrogènes qui servent à lancer la réaction)



Plussages :
6 membres ont vot pour cette brve :
le saint (+5) mieg (+1) nayrash (+3) Pintos (+4) vicky (+2) Zorglub (+5)
Une brve au hasard
Liens entrants (56)
Mots cls entrants (19)


Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Zib Zib (29-10-2011)
J'ai rien compris, je réclame une version pour noob. On a inventé le surgénérateur à mouvement perpétuel ayé?
Leboss Leboss (29-10-2011)
C'est quand même moins drôle qu'un Lol-cat.
gaerun gaerun (29-10-2011)
au titre de la brève, je m'attendais à des chats électroniques, je suis déçu.
To To (29-10-2011)
Guile>tu crois vraiment que ça a un quelconque avenir dans l'enjeu énergétique ce truc là?
guile guile (29-10-2011)
Zib> pas vraiment, ça consomme du nickel et de l'hydrogène quand même. C'est supposé être une "réaction nucléaire à basse énergie" ou de la "fusion froide". To> probablement pas pour des grandes échelles, mais ça peut être une alternative pour des entreprises qui n'ont pas des m2 de toits disponibles pour mettre du photovoltaique, mais qui ont la place de poser un container dans la cour. Ce qui est séduisant, c'est que ça a l'air d'être très modulaire et que du coup, si c'est vraiment sans danger et tout, tu pourrais en coller dans chaque maison pour rapprocher le consommateur et le producteur. Mais bon, y a pas beaucoup de recul sur ce machin, on est pas à l'abri de blagues à base de durée de vie minuscule, d'élements du réacteur qui deviennent radioactifs en fin de vie ou de réactions qui s'emballent et qu'on arrive pas à arrêter.
Pintos Pintos (30-10-2011)
To > si il n'y effectivement aucune des blagues mentionnées par guile (et les mecs ont vraiment l'air d'y croire en annonçant une commercialisation de modules 1MW en début d'année prochaine, malgré tous les commentaires sceptiques qu'on peut lire partout sur le net), ça a un avenir de guedin : la seule alternative correcte actuellement aux grandes centrales, qui produise de l'électricité en continu et de façon fiable, ce sont des moteurs à gaz de type [lien] . Actuellement, il y a un énorme engouement (usa, europe, et chine) pour les technologies dites smartgrid , qui se basent sur des productions distribuées aléatoirement sur le réseau, et des consommations autodécisionnelles en fonction de la charge et d'une tarification dynamique. Avoir à dispo un générateur stable, qui ne soit pas basé sur un combustible (aussi "bio" soit il) et qui ne nécessite pas d'y coller une batterie au cul (youhou les terres rares du Tibet) ça peut sévèrement changer la donne, emmerder les grands noms de l'énergie, et apporter une réponse cohérente à la croissance du besoin en électricité. Reste plus qu'à faire fondre toutes nos pièces pour savoir qui a la plus grosse réserve de nickel.
mieg mieg (07-11-2011)
J'aurais plus mis Fusion froide en titre de brève. Moi aussi je m'attendais à un chat-cyborg.
meera meera (20-03-2017)
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer ! voyance gratuite - [lien]
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Avril
DiLuMaMeJeVeSa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Antman fte ses 45 ans!
mistyback fte ses 40 ans!
bjorn fte ses 36 ans!
otro fte ses 38 ans!
MTN precedente la madame (693)
Madame semaine 693
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)