Index > Actus jeux > Death Spank
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Cache vidé
- Cache vidé
- Taquet : Foutriquet
- Cache vidé
- 2 tubes purgés
Derniers entrants (+)
Brève : Death Spank
+48 48 950 clics 950 20 coms 20
Death Spank
Publiée le 14-09-2009 par babine
Uppée le 05-11-2010 par Foutriquet.


Depuis quelques années, Ron Gilbert (le papa de Monkey Island, [lien] ) bosse sur un jeu basé sur un personnage fictif créé à l'origine pour faire office de "ridiculous over-the-top computer game hero" afin de pouvoir se moquer de tout et de rien dans ce qui touche au jeux vidéo.

Au bout de quelques temps, ils se sont dit que ce serait pas forcément con d'en faire un jeu à part entière, d'où Death Spank.

La preview de 1UP [lien] (dans la langue du Prince Charles) parle d'un mélange de Monkey Island (c'est original) et de Diablo ; en gros c'est un hack & slash cartoon avec des énigmes et des quêtes complètement débiles.

Malheureusement pas beaucoup plus d'infos, même pas la liste des plateformes supportées (le précédent jeu du studio était disponible sur à peu près toutes les plateformes de jeux récentes existantes) et il n'y a pas de date de sortie.

D'aucun argueront que Diablo 3 devrait sortir dans les 8 prochaines années ou que Torchlight des frères Schaefer qui joue dans le même registre ( [lien] [lien] [lien] ) est censé sortir le 27 octobre prochain, mais quand même ça a l'air bien classe tout ça.

UP pour cause de sortie [lien] (si ça marche pas, passez par ici [lien] ) le 26 octobre dernier... mais pas en France, il faudra donc vous le faire offrir de l'étranger. Il est sorti vers cet été sur vos consoles (XBLA/PSN).


Plussages :
16 membres ont voté pour cette brève :
aldo (+2) carmody (+1) Craw (+3) Damorax (+3) djiock (+3) Foutriquet (+3) fusy (+3) guile (+4) Le Dep (+1) le saint (+4) leilacarter (+3) panda (+3) platypus (+4) saint-john (+4) shtrom (+4) victorus (+3)
Une brève au hasard
Liens entrants (10)
Mots clés entrants (12)


Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

Zib Zib (14-09-2009)
D'aucun pourront dire que 8 ans C'EST PAS SI LONG QUE CA.
victorus victorus (15-09-2009)
Je n'ai pas encore entre-aperçu le délirant dans la vidéo mais en tout cas l'esthétique et le design sont vraiment sympatoches. A suivre
Zib Zib (15-09-2009)
Sinon wé le style est meugnon (ca rappelle Medievil). Après faut voir en jeu, les vidéos donnent pas non plus l'impression d'une débauche de violence forcenée. Et le hack and slash est un genre absolument dénué de second degré, tous les jeux qui ont essayé ont fait des bides, donc demi méfiance.
guile guile (15-09-2009)
Je suis fan depuis que j'ai vu la vidéo de preview des objets où tu pouvais obtenir un string +5 d'une caractéristique quelconque. Mais effectivement comme il se présente un poil comme une parodie de trucs, ya quand même un risque que ça soit pas très bon même si j'ai confiance en Ron Gilbert.
shtrom shtrom (15-09-2009)
À voir la vidéo, ça a un petit feeling de vieux jeu d'arcade (les monstres cartoonesques qui giclent tous à deux mètres), et c'est rafraichissant, je trouve. Et puis Ron Gilbert, quoi je suis forcé de plussoyer à mort. J'espère que ma plate forme sera supportée.
Craw Craw (15-09-2009)
pour ma part je trouve que dans la video on voit plus de fight que d'enigme et du coup bah bof quoi!
Le Dep Le Dep (16-09-2009)
Comme Craw.
djiock djiock (16-09-2009)
Tarlouzes.
leilacarter leilacarter (16-09-2009)
Mais ! je ne vous permet pas !
platypus platypus (17-09-2009)
Ça a l'air plutôt sympa je trouve, même si le côté soi-disant énigme est supplanté par la bourrinitude à la Gauntlet de la vidéo. En tous cas c'est joli.
carmody carmody (22-09-2009)
Ca a l'air sympa, et puis Ron Gilbert quoi !
saint-john saint-john (05-11-2010)
Ca fait un moment que je le guette, celui-là, mais l'aspect ultra-enfantin me rebute un poil. Est-ce que quelqu'un y a effectivement joué ? Parce que contrairement à certains, les énigmes ça me fatigue, moi je veux casser des crânes avec des effets visuelles fnus et ramasser du matos sur des cadavres d'araignées géantes.
panda panda (05-11-2010)
Ben il y a pas mal de vidéos de gameplay sur tontuyau pour se faire une idée. Dans cette vidéo [ [lien] ] on peut effectivement constater à 3:42 que le gameplay comprend bien du cassage de crânes accompagné d'effets visuels fnu. Et à 2:53 que le bestiaire du jeu comprend des araignées géantes probablement "lootables". J'y jouerais demain je pourrais confirmer le potentiel fnu du jeu.
saint-john saint-john (05-11-2010)
J'avais pas vu qu'il était pas cher, du coup quand je m'en suis rendu compte, je l'ai tout simplement acheté. C'est vraiment marrant (je pensais pas du tout être réceptif à ce genre d'humour, pourtant), je me suis habitué aux graphismes en environ 14 secondes, et c'est du fnu en barre. Par contre, l'aspect "jeu de rôle" est quand même ultra limité (plus que dans des trucs comme Champions of Norrath ou Baldur's Gate (la version console), ce qui n'est pas peu dire). Déception relative, parce qu'il y a quand même du matos qui tombe et qu'on regarde avidement avant de l'utiliser (ou pas). Les dialogues sont vraiment rigolos par moment, et y'a pas mal de bonnes idées (au niveau de l'ambiance, du système de combat, et d'autres trucs). Rien de franchement révolutionnaire, mais globalement, ce truc réussi là au Fable a lamentablement merdé. Voilà.
fusy fusy (06-11-2010)
Existe aussi sur le market place de la xbox.
le saint le saint (06-11-2010)
Il y a le deux qui doit sortir (ou qui est sorti?) il me semble.
panda panda (07-11-2010)
Ouais "deathspank: thongs of virtue" mais seulement sur Xboite 360 et stationd'jeu 3. Apparemment il y avait trop de contenus pour en faire qu'un: [lien] [voir part:2]
saint-john saint-john (12-11-2010)
Bon, après l'avoir fini, faut quand même dire que c'est trop court (12-14h maxi en faisant presque toutes les quêtes secondaires, qui sont au demeurant souvant consternantes de nullité (aller acheter un truc chez le marchand et revenir parler au mec)), que c'est blindé de bugs vraiment pourris et que certaines options niveau gameplay sont tout simplement inadmissibles (les méchants qu'on butent réapparaissent chaque fois qu'on repasse sur le même chemin, par exemple, ou si on fait par hasard une quête secondaire sans avoir "pris" la quête, il faudra la refaire, ce qui oblige le pauvre joueur à faire les choses bien dans l'ordre...). L'absence pratiquement total d'aspect "jeu de rôle" devient vite embêtante, puisque finalement le jeu se résume à cliquer sur des tas de mecs (et même en niveau difficile, c'est ridiculement facile) : aucun intérêt au levelling, aucun intérêt à trouver du matos (il n'y a qu'une seule caractéristique par pièce, du coup, c'est soit mieux soit moins bien, y'a pas de torture mentale pour savoir si on va lâcher telle pièce au profit d'une autre pour gagner sur un truc en perdant sur un autre truc). Je suis tout surpris de voir que ce jeu a été super bien noté. Faut croire qu'on n'ose pas dire du mal de Ron Gilbert.
bishop bishop (13-11-2010)
Ben perso, je ne l'ai pas encore fini mais jusque là j'adore, je m'attendais à un peu plus d'énigmes à la monkey island mais ça reste principalement du bourrinage idiot mais j'étais quand même là pour ça. Pas vu de bugs et heureusement que les ennemis réapparaissent, sinon comment faire la quête qui consiste à les tuer qu'on a pris après être allé tous les flinguer pour le plaisir. Le système de checkpoints très fréquents permet de toute façon d'éviter les monstres après avoir fait le trajet la première fois. Les quêtes restent classiques mais suffisamment variées et ponctuées de dialogues très chouettes. Après je suis plutôt fan du personnage, de l'ambiance et du mélange 2D/3D qui donne des effets bien sympas. Niveau objets, le peu de stats et l'option "équiper la meilleure pièce" simplifie beaucoup les choix, le seule gestion qu'il reste est au niveau des pièces ayant des résistances élémentaires selon la zone ou l'on se trouve et des armes qui ne sont pas équipées en auto et on des coups spéciaux plutôt variés. Au final ca reste un hack 1 slash sans prise de tête et bien rigolo auquel j'ai bien accroché.
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Septembre
DiLuMaMeJeVeSa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
titfraise fête ses 34 ans!
tit-fraise fête ses 34 ans!
MTN precedente la madame (715)
Madame semaine 715
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)