2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus cinma & TV > Tapped
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Soniabilton
- Hello Argent 360
- Hello Seroulon
- Hello Doomstone
- Hello Birdy
Derniers entrants (+)
Brve : Tapped
+25 25 1327 clics 1327 8 coms 8
Tapped
Publie le 23-08-2010 par guile

Tapped est un documentaire (de hippies) américain qui essaie de dénoncer le business de la vente de l'eau en bouteilles aux US of A. Ca commence par le problème un peu spécifique des compagnies comme Nestlé qui pompent comme ils veulent l'eau dans certains états comme le Maine sans reverser un seul cent. On pourrait dire "Ah ah, bien fait" parce que passer une loi qui dit que "celui qui a la plus grosse pompe a de l'eau gratuite" c'était pas très malin. Surtout quand tu te retrouves avec des cours d'eau assechés, plus le droit de laver ta voiture [lien] alors que l'usine Coca-Cola du coin continue à vider le lac d'à coté.

Ca continue ensuite par l'analyse du contenant: la bouteille en plastique. Manque de bol, les matières premières (PET, PETE, polycarbonates) ont tendance à filer le cancer à (ou à rendre stérile, ou à rendre hyperactif) tout le monde. Dommage qu'il n'y ait qu'une personne à la FDA pour vérifier tout ce beau monde et que toutes les études (jusqu'à recemment) de l'impact des Phthalates étaient financés par des industriels de la pétro-chimie.


Le documentaire se termine par la (presque obligatoire) présentation des Garbage Patches (endroits dans les océans où il y a une accumulation de déchets plastiques à cause des courants, genre une mer des Sargasses de sacs plastiques) et les problèmes que ça peut poser à la faune/flore des océans. Y a des études récentes qui montrent qu'on ne sait pas trop bien encore comment ça marche puisque celui de l'Atlantique Nord est plus petit que ce qui serait attendu. Ce qui laisserait penser que soit les gens jettent moins de trucs que prévu dans l'eau, soit que les plastiques se décomposent plus vite que prévu (et donc qu'on est en train/va tous bouffer du poisson nourri avec des bouts de plastique). Je mets pas de lien, parce que c'est de la SCIENCE et c'est en ANGLAIS, je risque de me faire crier dessus une fois de plus.


Moralité: Buvez de l'eau du robinet (ou buvez de la bière en bouteille de verre [lien]) et méfiez vous du libéralisme à outrance où les industriels s'auto-controlent.

Tapped


Plussages :
7 membres ont vot pour cette brve :
Damorax (+4) Ed (+4) gaerun (+4) Luis (+3) spinoza (+4) thoelo (+3) To (+3)
Une brve au hasard
Liens entrants (10)
Mots cls entrants (4)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Docu Qui Dénonce (29)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

To To (23-08-2010)
Vu à la télé, c'était bien intéressant et flippant.
yannobi yannobi (23-08-2010)
Merci ce doc !
Zib Zib (23-08-2010)
J'ai découvert l'existence du "GPGP", alias Great Pacific Garbage Patch, en écoutant Gojira ("Toxic Garbage Island"). J'aime me conscientiser par le death metal. Y'a donc eu ce petit doc [lien] sur cette zone (pas vraiment une île puisque c'est submergé), grande comme l'europe de l'ouest ou le Texas, à la densité de plastique totalement hallucinante (genre 6/7 fois plus de particules de plastique dans l'eau que de plancton). Ca donne des trucs comme ca, pour les bestioles de toutes les tailles, qui sont majoritairement composées de merde : [lien] et qui du coup meurent comme des connes. Y'a pas tant d'infos que ca sur le phénomène, pourtant aussi énorme qu'irréversible et en pleine croissance (la le plastique a pas encore coulé, mais une fois qu'il sera au fond toute la zone sera morte définitivement). C'est incroyable et totalement terrifiant, les gens qui croient encore à "l'héritage des générations futures" sont de mignons naïfs.
Zib Zib (23-08-2010)
PLAAAAAAAAAAST IC! BAG IN THE SEAAAAAAAAAAA!
guile guile (23-08-2010)
Bah y a deux-trois théories sur comment ça pourrait evoluer. Y a des gens qui pensent que les UV font finir par tout découper en petit-petit bouts de plastique qui (selon l'optimiste) seront bouffés par des bactéries qui auront décidées que le plastique c'est bon et en feront des trucs pas trop toxiques pour le reste du monde. Selon le pessimiste, AAAAAH le plancton va bouffer du plastique AAAAH, on va couper la chaine alimentaire à la base AAAAAH et on va tous mourir.
Zib Zib (23-08-2010)
Oui la théorie de la bactérie magique qui se décide tout à coup a manger des bouteilles est tout de suite 100% rassurante.
guile guile (23-08-2010)
[lien]
Ed Ed (25-08-2010)
Effectivement le plastique c'est pas fantastique. Merci Huile.
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Juin
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
MTN precedente la madame (702)
Madame semaine 702
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)