2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus cinma & TV > Spartacus, du sang et du sable
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Soniabilton
- Hello Argent 360
- Hello Seroulon
- Hello Doomstone
- Hello Birdy
Derniers entrants (+)
Brve : Spartacus, du sang et du sable
+23 23 2556 clics 2556 20 coms 20
Spartacus, du sang et du sable
Publie le 08-03-2010 par guile

Spartacus est un personnage dont l'histoire est remplie de trous, notamment en ce qui concerne ses origines et sa carrière en tant que gladiateur du coté de Capoue, avant sa participation dans la 3eme Guerre Servile contre la République Romaine. Du coup, ça arrange pas mal les scénaristes qui voudraient essayer de raconter une grande histoire épique avec des litres de sang qui coule et des gladiateurs huilés en slip (voire trop souvent sans).

Tel est le but de la série "Spartacus: Blood and Sand". Sauf qu'ils ont décidé que quitte à être classé "Mature", il fallait mettre le paquet, donc en plus du sang et des tripes, il y a aussi une grosse quantité de jurons (à base de "cunt" et de "cock", les gladiateurs étant pour la plupart des repris de justice, ils n'étaient donc pas les derniers à faire des suppositions sur le métier des mères des autres ) et une grosse quantité de frottis-frottas entre personnes du sexe opposé (ou pas, on parle de gladiateurs là), puisque les romains faisaient tout le temps des orgies, c'est connu.


Fin de la partie descriptive. Pour être clair, le scénario de cette série est relativement creux "Oh les vilains romains m'ont pris ma femme, grrr, je vais me venger en portant un petit slip et en m'huilant le torse", même si au fur et à mesure des épisodes, des sous-intrigues plus ou moins en carton (du niveau d'Amour, Gloire et Beauté) se développent un peu.

La réalisation est pénible, puisque elle repose principalement sur deux éléments: les prises de vue sur fond bleu avec inscrustation d'un ciel dégueulasse et l'utilisation à outrance des ralentis. A chaque fois qu'il se passe quelque chose (Spartacus qui lève la main pour demander à aller aux toilettes, Spartacus qui colle une mandale à quelqu'un en envoyant voler des dents/20ml de sang, Spartacus qui se frotte contre sa femme, etc), **PAF** un ralenti. Et surtout ce %£µ%µ de gladius que Spartacus envoie voler (au ralenti) pour le loger en travers de ses ennemis.

Enfin, on a aussi un peu l'impression que pour se donner bonne conscience (ou pour se la jouer comme Docteur House), les auteurs ont décidé de truffer les dialogues de mots latins comme ludus, lanista, dominus, etc. Ok, soit, mais dans ce cas là, ça manque fortement de "Canis matrem tuam subagiget" et de "Vescere bracis meis"
( ok, elles ne sont pas toutes authentiques [lien] ).

Bref une série à ne regarder le cerveau débranché.


Le courrier des lecteurs de Guile:

Su m'adresse la remarque suivante:
"je viens de finir l'épisode 10 de Spartacus, blood and sand et après relecture des commentaires de ta brève :
Je suis d'accord que le premier épisode est pas fou, les effets de sang et de décors en 3D sont pas terribles et j'avais moi même eu du mal. Mais la suite est bien différente, les effets piques moins les yeux et l'histoire est quand même prenante.

Tu pourrais uppper la brève pour rectifier le mauvais jugement fait sur cette série à la vue seule du premier épisode..."

Alors pour être bref, je ne me suis pas contenté de regarder un seul épisode avant de poster cette brève.
Effectivement, à partir de l'épisode 6, le ciel dégueulasse ocre est remplacé par un ciel dégueulasse bleu, mais la réalisation reste quand même au ras des paquerettes avec toujours ces gerbes de sang et ces trucs débiles au ralenti. De même le scénario reste indigent avec des grosses ficelles à base de loches et de M(r)TNs <spoiler> genre "ouais, on est frères à la vie à la mort". "Mince, c'est trop cruel, je dois le tuer moi meme avec mon propre gladius". "Bouh, je suis triste, des larmes coulent de mes yeux et je me prend pour Lumpa"<spoiler>

Voila. Donc pareil qu'il y a deux mois et ça vaut clairement pas la peine de upper.



Plussages :
10 membres ont vot pour cette brve :
Foutriquet (+4) Hyeronimus (+4) Jb (+1) markoneko (+2) Nit-Nit (+3) Pintos (+4) skimy (+1) su (+1) talleyrand (+1) To (+2)
Une brve au hasard
Liens entrants (72)
Mots cls entrants (82)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Séries TV (74)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

eurtmp eurtmp (08-03-2010)
Est ce que dans la série il y a aussi ce dialogue entre le maitre et son esclave avec la fameuse question "Considères-tu que c'est moral de manger des huîtres et immoral de manger des escargots ?".
guile guile (08-03-2010)
je pense qu'ils se contentent de s'enfiler. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de discussion philosophique dans cette série, ça tourne trop autoru de "FORCE, GLOIRE et HONNEUR !", "AAAAAAArgh, je viens de t'arracher la tête avec les dents", "on est marqué au fer rouge pareil, on est frère de douche en petit slip" mais je suis peut-être passé à coté d'une critique acerbe de la société américaine post-civils rights.
Hyeronimus Hyeronimus (08-03-2010)
Ha tiens voilà une brève dont le texte semble bien plus intéressant que le sujet. Je vais plusser pour ça et aussi pour la page d'insultes en latin qui va sans doute me servir
eurtmp eurtmp (08-03-2010)
guile> ma réplique étant un préliminaire pour que l'un tente d'enfiler l'autre, ça aurait pu. Tant pis. En tous cas Spartacus est un gladiateur qui aura laissé des thraces.
Ben Ben (08-03-2010)
Et bah ca donne bien envie tout ça.
To To (08-03-2010)
Je viens de regarder le premier, ou putain ce que c'est MAUVAIS (au point de déclencher de franches hilarités). J'ai du mal à me remettre de mes fous rires.
Pintos Pintos (08-03-2010)
Ce texte de brève me rend moite de désir. Enfin, pareil que Hyero et Ben quoi.
guile guile (08-03-2010)
To> j'avais prévenu. Ben> bah, ça me fait un peu l'effet de True Blood, c'est pas très bon, mais tu ne peux pas t'empêcher de regarder toute la série parce que tu as l'espoir secret qu'il va enfin se passer quelque chose (et en fait non, si ce n'est du sang qui gicle et des gens qui se tripotent un peu)
gaerun gaerun (08-03-2010)
J'ai pas pu aller au-delà de 5 minutes du premier épisode. C'est vraiment à chier. Je salue comme Hyero le bel effort de rédaction, mais tu n'aurais pas pu suer du cerveau pour quelque chose de plus intéressant ? Ceci étant (en toute amitié) dit, je retourne allègrement dans ma confortable situation de non-bréveur.
djiock djiock (09-03-2010)
Du grand, du très grand Guile.
Foutriquet Foutriquet (09-03-2010)
/me enfile son petit slip et d'huile huile huile en le plussant.
Nit-Nit Nit-Nit (09-03-2010)
Attend, t'as oublié de dire qu'il y a Xéna ! Rouquine ! Et TOUTE NUE ! Mais sinon, c'est exactement l'impression que m'avait fait la bande-annonce
Zorglub Zorglub (09-03-2010)
y'a pas que du monsieur tout nu je vois. domage qu'il y ait autant de sang et que ca sonne aussi faux, un bon candidat pour nanardland
guile guile (09-03-2010)
Nit-Nit> c'est compliqué, elle porte des perruques donc elle est parfois rousse, parfois elle est blonde, j'ai pas voulu me lancer dans une étude de la pilosité des gens (les gladiateurs sont rasés intégralement, mais pas les esclavEs).
MalaXator MalaXator (09-03-2010)
J'ai vu le nom de Sam Raimi défiler dans la BA et ça me rend triste. Sinon, sans même parler du scénar, ça a l'air bien insupportable à regarder (couleurs ocres à la con, jets de sang 3D ridicules, accelérés-ralen tis bien fatigants...) Cette merde de 300 a pas fini de faire chier.
grayns grayns (09-03-2010)
sam raimi, bah vu ce qu'il a fait avec "legend of the seeker", ça serait pas étonnant de le voir dans un autre nanard... c'est dommage, parce qu'il a fait des trucs biens dans sa vie d'avant...
mieg mieg (09-03-2010)
pour faire le lien entre Nit-Nit et MalaXator, Sam Raimi était producteur de la série Xéna la guerrière
grayns grayns (10-03-2010)
ah ouais quand même... heu... pourquoi ça ?
markoneko markoneko (10-03-2010)
On voit tout de même les bouboups de D'ana. Elle n'a pas finit de commander aux centurions... Et rien que pour la découverte des insultes en latins, on doit plusser.
guile guile (11-03-2010)
Bah, Sam Raimi est malheureusement connu pour avoir dirigé des trucs biens et produit des trucs nazes.
Mois d'aprsMois d'avantAgenda : Juin
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
MTN precedente la madame (702)
Madame semaine 702
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)