2M3.net c'est termin !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus technologie & internet > Nintendo en Lego-stop-motion-CGI
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Oliver10k
- Hello Robert85
- Hello GeorgeKelly1989
- Hello Lukenlow
- Cache vidé
Derniers entrants (+)
Brve : Nintendo en Lego-stop-motion-CGI
+23 23 2133 clics 2133 30 coms 30
Nintendo en Lego-stop-motion-CGI
Publie le 18-12-2006 par cormano

Des séquences cultes de jeux Nintendo recréées en Lego animés en stop motion.

Gens pressés, jetez au moins un oeil sur Metroid ([lien]), Donkey Kong ([lien]) ou encore Super Mario 3 ([lien]).

Et nous autres, frustrés de ne pas pouvoir faire aussi bien, de commenter sur le temps qu'il faut pour faire tout ça et comment que le gars ça doit être un gros no-life.

Un début d'explication de la technique ici : [lien].

Nintendo en Lego-stop-motion-CGI


Plussages :
11 membres ont vot pour cette brve :
Damorax (+3) fab (+3) gaerun (+3) jezler (+1) niz (+2) nyzeo (+1) Oliviheyy (+2) paink (+1) platypus (+1) profane (+3) steven (+3)
Une brve au hasard
Liens entrants (38)
Mots cls entrants (143)

Brves sur le mme sujet :
1 rubrique(s) :
Oldies but goodies (44)

Les commentaires des membres : (activer l'affichage des coms mal notés)

steven steven (18-12-2006)
Wow........
Matth Matth (18-12-2006)
Oui mais non, ce n'est pas du vrai stop motion : "Just a short note to clarify it was not BitFlicks.com’s intention to imply the animation was made entirely in stop motion LEGO animation, however that is how it has been represented on some sites. In the original post it was stated that “the BitFlicks style is a mix of stop motion animation, LEGO and CGI…”, which was written to indicate the animation was created using a mix of different approaches."
fab fab (18-12-2006)
C'est superbe.
azt azt (18-12-2006)
Sur celle de Mario c'est clairement de la CGI...REMBOURSEZ! !!
Damorax Damorax (18-12-2006)
pas mal mais un peu plat, moi je m'attendais à du lego en 3d. d'un autre côté, ça reste congru.
Paddy Paddy (18-12-2006)
Je m'attendais aussi à de la 3D, c'est assez décevant au final.
cairn cairn (19-12-2006)
Faut vraiment avoir le temps de faire ca mine de rien , ca reste une passion comme une autre mais tout de même ...
azt azt (19-12-2006)
C'est pas un question de temps mais de programmation puisque tout est faux (même le parquet en 3D pourave).
Zib Zib (19-12-2006)
La programmation ca prend trop pas de temps, c'est connu.
azt azt (19-12-2006)
C'est pas ce que je voulais dire, simplement que ça prend méga grave moins de temps que de construire le truc en vrai légo et faire de l'I.P.I
Zorglub Zorglub (19-12-2006)
ça serait mieux et plus intéressant si c'était du S.M. ?
LeVieux LeVieux (19-12-2006)
seul le chargement de la video est en stop motion !!!!
cormano cormano (19-12-2006)
Le fait de placer un Lego sur une base, prendre une photo, changer le Lego de place, reprendre une photo etc. jusqu'à avoir fait tous les "pixels" d'un carré de 100x100 à vue de nez, vous appelez ça comment ? Ca fait quand même 10 000 positions différentes, mine de rien. Et ça c'est sans compter tout le travail d'infographie en aval.
Zib Zib (19-12-2006)
Enfin on retombe juste sur les traditionnels délires du "c'est retouché c'est faux c'est nul", rien de plus que l'habituel "la trajectoire de la brique de lego est suspecte". Pour faire les éléments de base de la vidéo, dans toutes les positions et toutes les couleurs, c'est dejà un masse de travail dingue, ensuite pour le passage à l'animation "automatisée", ils ont visiblement développé un truc maison, ca me parait plus impressionnant que les habituels machins en stop motion de mecs en fin d'études de ciné qui savaient pas trop quoi faire d'autre.
azt azt (19-12-2006)
Ben si justement un peu plus...Le légo est virtuel et est copié 10 000fois, là on gagne déjà 99% du temps cyclopéen supposé par cormano. Il suffit ensuite d'élaborer un prog qui va convertir pixel noir=vide autre pixel=légo et de plaquer dessus les couleurs (ou peut être d'automatiser la conversion du pixel de couleur en légo de la couleur correspondante). Je ne nie pas du tout le talent de programmation, je n'y connait rien, c'est donc peut ête hyper balèze d'élaborer ça. En revanche, là où je suis sûr de ne pas me planter c'est que ce n'est à aucun moment de la stop-motion, enfin à aucun moment ce ne sont de vrais légos pris en photo...Faites un test, mettez votre numérique sur pied et prenez en photo n'importe quoi dans une pièce, 300 fois le même cadre, lumière, etc...et passez les images en accéléré: au lieu d'avoir une image parfaitement fixe (ce qui devrait logiquement être le cas), il y à un "tressautement" de la lumière, parce qu'à moins d'habiter dans un labo de la NASA la lumière varie constamment, de manière trop fluide pour que ce soit perçu à l'oeil nu mais ça devient évident en accéleré. Cette "vibration" de l'image est bien connu des gars qui font de l' IPI, les frères Quays en jouent d'ailleurs à mort en faisant exprès de s'éclairer avec des ampoules niquées. Sur tout les films du site (y compris la "démo") l'image est parfaitement stable (et ne pas voir que c'est de la CGI sur les films d'anims c'est grave, à moins de soufrir d'un lourd handicap coté vision).
cormano cormano (19-12-2006)
Je réfute la virtualité du Lego !
babine babine (19-12-2006)
En même temps il est dit nulle part que le bloc de Lego a été pris en photo dans toutes les positions ("there was actually only one LEGO block involved, which was photographed in multiple positions"). Par contre, à coup d'enregistrement de videos sur un émulateur et de scripts divers et variés ça doit pas être tellement mortel à faire mais probablement long et chiant. Contrairement à la (au?) stop-motion habituel c'est plus l'outil et la méthode qui sont intérressants mais malheureusement peu expliqués.
gaerun gaerun (19-12-2006)
si j'ai bien compris ce sont des vrais légos pris en photo. C'est juste que tout ce qui est autour de la plaque est une seule et unique photo, et l'image à l'intérieur est la superposition de 10000 images avec les couleurs kivonbien. Et puis merde, c'est pas la méthode qui est intéressante, c'est l'idée et le résultat, qui sont bien sympatoches en l'occurence.
babine babine (19-12-2006)
En l'occurrence c'est pas "des" Lego mais un Lego pris en photos puis il en a fait un montage en modifiant la position et la couleur. Et le résultat s'apparente à ce que faisait la NES à l'époque sauf qu'au lieu d'afficher des pixels de couleur, ça affiche des photos de Lego modifiées (en éxagérant bien sûr). Comme dit, j'aimerais bien en savoir plus sur la technique mais apparrement c'est un "secret".
azt azt (19-12-2006)
gaerun>ben non justement ce ne sont pas de vrais légo....Pour t'en convaincre (si ça ne te saute pas aux yeux) compte tout simplement les couleurs et va les comparer au nombre de couleurs des légo (9), c'est mathématique...M ême les auteurs le disent. Du coup c'est pas plus impressionnant que les habituels machins en CGI de mecs en fin d'études d'info qui savaient pas trop quoi faire d'autre.
Zib Zib (19-12-2006)
Pinèze, faudrait quand même lire ce que les braves gens mettent sur leur site avant de balancer n'importe quoi... Le principe c'est de prendre en photo un bloc de lego sur tous les points de la grille, pour avoir, une fois par case, une image par couleur. Ca rappelle un peu le mirroir en bois ([lien] mais c'est aussi surement un petit gadget de merde de fin de CAP) dans la mesure ou c'est un genre d'afficheur en lego, sauf qu'au lieu des pixels on a des photos. Après j'imagine qu'ils ont soit un machin pour mouliner la vidéo d'origine, soit un éditeur point par point, difficile à dire... Pour le "only one block", il parle uniquement de la petite vidéo postée en dessous, et savoir si par la suite ca a été coloré dynamiquement ou en changeant manuellement le bloc d'origine, je vois pas en quoi ca change "mathématiquement" quoi que ce soit. (et les mecs qui font de l'image par image s'achètent deux spots et ferment leurs volets, ou alors, HORREUR, ils égalisent les niveaux informatiquement, mais la du coup ca vaut plus rien forcément)
azt azt (19-12-2006)
Ben non parce que en fait la différence de luminosité n'est pas du à la lumière du jour mais aux fluctuations érratiques de luminosité des appareils d' éclairage. Et oui effectivement ils égalisent les niveaux informatiquement (si ils le souhaitent) mais là avec presque rien de bonne foi il est évident que ce n'est pas le cas...Quand aux nombre de couleurs ça permet effectivement de démontrer "mathématiquemen t" que ce ne sont pas 10 000 vrais légos pris en photo à chaque fois, ce que j'expliquais à cormano (à moins que les mecs ne se farcissent un bidouillages photoshopesque sur quelques milliers de légos à chaque image, facile ha ha ha). Quand au terme "petit gadget de merde de fin de CAP", il n'est pas de moi, j'ignore tout du cursus de ces mecs, tout comme j'ignore tout de celui des mecs qui font des études de ciné (ces cons même pas foutu de programmer).
Zib Zib (19-12-2006)
Pff, c'est quoi ce désamorçage de troll la... Un peu de mauvaise foi la, allez!
gaerun gaerun (19-12-2006)
bon. ok. on va le faire plus simple : je me tape de la technique des mecs, je me tape des frères Quays et de savoir si ça a été codé en C# ou construit en exploitant des lapins nains. J'ai juste apprécié les vidéos. J'ai pas trouvé ça impressionnant, ni exceptionnellemen t novateur ou artistiquement intéressant. J'ai trouvé ça marrant. Tout simplement. Et des fois ça fait du bien au cerveau d'arrêter d'analyser.
gaerun gaerun (19-12-2006)
merde, trop de temps pour poster
fusy fusy (21-12-2006)
c'est des photos qui sont utilisées ?
cormano cormano (21-12-2006)
Non, c'est un Lego photographié en stop motion puis animé par ordinateur. Allez, RETROLLEZ !
supfanfoue supfanfoue (22-12-2006)
Il y en a qui on que çà a foutre !
Paddy Paddy (22-12-2006)
[Alf] De la merde! [/Alf]
ethan_c_rainbell ethan_c_rainbell (07-08-2008)
Magnifique
Mois d'aprsAgenda : Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
mbfcs2 fte ses 34 ans!
bouloutje fte ses 58 ans!
MTN precedente la madame (680)
Madame semaine 680
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'tes pas connect)