2M3.net c'est terminé !
Mais le bonheur continue sur after.io

En route vers l'aventure !
Index > Actus société et divers > C'est çui qui dit qui y'est!
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Hello Beausein
- Hello Zhoudada
- Hello FlyingDayDragon
- Hello Djcluv
- Hello FlyingDragonMusk
Derniers entrants (+)
Article : C'est çui qui dit qui y'est!
C'est çui qui dit qui y'est!
Publiée le 16-05-2005 par Zib - 16517 clics 16517 20 coms 20




Certains usagers de forums ont parfois du mal à comprendre la dure loi de l'Internet, et on pourrait lire dans les yeux du posteur voyant son argumentation anéantie ou son topic supprimé le même désir de vivre que celui qui habite le petit animal blessé, refusant de toute la force de ses pattes chétives le destin cruel dont pourtant il sent déjà l'haleine fétide effleurer sa nuque pelucheuse.
Mais la où les petits animaux ont la décence de mourir au loin, l'utilisateur rabroué refuse le lit de brindille au fin fond d'un sous bois pour au contraire clamer haut et fort ses ultimes instants de désespoir à la face du monde, en une ennuyeuse sépulture.

Ces brames, dont le seul but est de grappiller une once de dignité dans une lutte perdue d'avance car souvent techniquement biaisée, chantent toujours, telle Alexandrie, les mêmes mélodies. Voici donc, pour vous, quelques clés (en plus du point Godwin bien sur) pour reconnaître la voix d'un posteur qui sent bon le sapin.

L'objectif ultime du posteur est avant tout de sortir tête haute, sur l'air de "c'est pas toi qui me chasse, c'est moi qui part": l'arme principale de ce sumotori virtuel sera donc forcément la prise de haut. Celle-ci se décline en plusieurs variantes :

- Paternalisme direct
Visant à souligner l'immaturité de l'adversaire ("Comportement très puéril de ta part"), son manque de bonnes manières ("après on ose me dire que je suis impoli") parfois en prenant à parti un public imaginaire ("et dire que ça vote?"), le paternalisme est souvent une entrée en matière pour la suite, car permettant de mettre très rapidement en place un rapport de force vertical ("Bon je m'abaisserai pas à employer ton langage petit, tu le mérites même pas").

- La cours de récré
Procédure très simple, soulignant le jeune âge supposé de l'adversaire. La méthode prend pour acquis que plus on est jeune plus on est idiot, ce qui quelque part se vérifie, dans la mesure où sa fréquence d'utilisation est inversemement proportionnelle à l'âge de l'émetteur ("ça reflete bien ta mentalité...Dis- moi tu as quel âge?"" ou plus simplement "Fonces vite aux chiottes te soulager, c'est de ton âge!")

- Maître Capello
L'objectif est de détourner l'attention en insistant mesquinement sur une faute de français, visant ainsi à asseoir une supériorité intellectuelle. Une technique la plupart du temps employée par des toxicos du SMS ou des analphabètes notoires, un rien mal à l'aise, qui essaient de se surclasser ni vu ni connu ("au fait t'a du mal avec l'ortographe il semblerait" ou le très savoureux "Achetes toi un dico!").

Page : [1] 2 >>

Les commentaires des membres :
- Poule (16-05-2005): J'ai pas compris le "Boursin" du stoïcisme ...
- Ben (16-05-2005): Réparti que j'ai trouvé recemment : "laisse parler ta chaussette, elle
- Ben (16-05-2005): a surement plus de choses à dire que toi". Mouais.
- Ougli (16-05-2005): Hahaha, le régime fashiste Le mec, il porte des sous-pulls de chez Franco.
- Zib (16-05-2005): C'est la toute vieille pub Boursin, ou toute la baraque s'effondre sur un gars qui reste zen parce qu'il mange du Boursin. Ca vaut l'autre idiot sur sa colonne
- le saint (18-05-2005): Sa ces vraimen un article de gamain frustrer qui cherche justes a trouvé des (mauvaise) escuse parse qu'il ce fond vexé sur leurs propre fourhum! Sa meuh fais pitier les jean come ca!
- le saint (18-05-2005): Ca va là j'ai à peu près compris le truc je crois (enfin j'ai pas réussi à tout placer...)
- Zib (18-05-2005): Pas mal pas mal
- grouik (22-05-2005): Un bien beau florilège d'attaques ad hominen. Pour flamer les forums avec classe (ou pas), on a vraiment l'embarra du choix : [lien]
- Zib (23-05-2005): Haha! Splendide lien!
- Kooz (26-05-2005): "j'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi… Alors va te faire mettre!" Déjà vu sur le forum de Ougl ça non ?
- Zib (26-05-2005): Yep. [lien]
- mbfcs2 (11-06-2005): J'ai rien compris.
- Ed (24-06-2005): Le "argumentum ad Googlum" est assez fabuleux également ... [lien] Sur le sujet le personnage de Callicles décrit par les paire de double toute surface platon/socrate dans le Gorgias est une petite merveille d'analyse des mécanismes de la rhétorique Et celui qui dit le contraire je l'explose ...
- grouik (25-06-2005): Le contraire.
- Ed (27-06-2005): je t'explose
- boléponge (20-09-2005): Zib tu me feras toujours rire!
- Massive (28-02-2006): joli, j'aime
- Le Dep (10-01-2010): Zib
- eysty (18-02-2010): c'est meugnon!
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Février
DiLuMaMeJeVeSa
          1 2
rihani fête ses 37 ans!
pan fête ses 52 ans!
MTN precedente la madame (684)
Madame semaine 684
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)