Index > Actus technologie & internet > 2M3 : a Hitchiker's guide to the molmok
quoi de neuf?
Actu du 18-08-2014: WOOHOO
menu
Multijoueur Les Webcams Statistiques Annuaire des membres Top 30 des madames Top 30 des brèves
login
Pseudo :
Passe :
Mémoriser : Oublié?
Ouvrir un compte
en ce moment

A noter chez les membres :
- Cache vidé
- Cache vidé
- Cache vidé
- Cache vidé
- Hello Emma
Derniers entrants (+)
Article : 2M3 : a Hitchiker's guide to the molmok
2M3 : a Hitchiker's guide to the molmok
Publiée le 05-04-2009 par spinoza - 11521 clics 11521 26 coms 26

Être sur mitose, c'est bien.
Dominer le petit peuple grâce à une position molmokesque enviable et enviée, c'est mieux.
D'où l'impérieuse nécéssité de réaliser cet article,qui aurait aussi bien pu s'intituler "Le guide pour la brève ultime", "Et pour quelques molmoks de plus", "L'esprit mitose" ou encore "Le Grand Secret".

C'est quoi le molmok ?

C'est ça [lien].
Il faut préciser dès maintenant que je n'ai eu accès qu'à des données publiques, la Mighty Molmok Formula (code quasiment auto-géré calculant le molmok score) ne m'était donc pas disponible. Si tous les chiffres sont rigoureusement exacts, les préconisations ne sauraient engager la responsabilité de l'auteur et tout foirage de molmok scoring sera à votre charge.

Car ce n'est ni plus ni moins qu'un manuel de molmokage frénétique à l'égard du tout-venant, un guide pour l'excellence mitosienne, bref de quoi devenir sereinement le King Of Teh Hill, que vous avez là. On distinguera principalement deux grands types de moyens : ceux qui ne nécessitent pas de se soumettre au jugement public et les moyens dits "coopératifs", qui vous plongeront donc dans la fosse aux lions.

Il n'y a pas de petit profit : le gang des barres roses

Bien sûr, il y a ces flamboyants brêveurs qui éclaboussent de leur gloire plussée jusqu'à l'indécence l'histoire du molmok score (MS). Mais ils existent également tous ces gagne-petits, ces travailleurs de l'ombre, qui suent silencieusement sang et eau pour racler quelques molmoks supplémentaires dans les caves ingrates de ce site. Pour commencer, il me fallait vous présenter le Germinal de mitose, le Nike du MS : les barres roses.

Rejoindre le "gang des barres roses" est un moyen facile mais long et contraignant de gagner du molmok score. Cela consiste tout simplement à noter ET commenter -un vote sans commentaire est presque inefficace en terme de scoring- à la chaîne toutes les madames toutes nues (429 à ce jour).
Il faut pour être tout à fait honnête noter que le gang des barres roses est à la fois de réputation sulfureuse et moqué dans les instances mitosiennes. Mais après tout, une grosse barre rose signifie uniquement que ce moyen de collecter du MS a été le principal d'un pauvre hère : qu'en est-il de la population dans son ensemble ?

73% des mitosiens à molmok score strictement positif a au moins une fois plussé 5 MTNS ou plus en une seule journée. 67% en ont même plussé plus de 30 en une seule journée. Et plus de la moitié des mitosiens actifs ont voté pour plus de 80% des MTN : on peut dont parler de pratique courante : nouveaux, prenez votre courage à deux mains et plussez-moi ça, vos anciens l'ont fait avant vous.

Les ciseaux, une arme sous-représentée


Il n'y a pas de petit profit : le ChiFouMi

Jouer au chifoumi paraît ridicule en termes de MS : en effet quelques tests (dont un remarquable 15 parties perdues d'affilée par la même personne, contre la même personne, en moins d'une heure) ont apparemment découragé le chifoumi-trafic de MS, indicateur précis de la viabilité du processus.

Toutefois il existe un déséquilibre flagrant, le ciseau étant largement sous-joué (à plus de 35%), favorisant outrageusement le papier comme arme de choix.


Fig.1



Fig.2


La Science à la rescousse : Catégories

Depuis la première fois où un frêle savant a, grâce à son intellect, écrabouillé sous quelques tonnes de rocher la tronche du musculeux de service qui lui faisait face (-4400, Plaine du Pô, 50kg avec gros caillou : 1 – 110 kg sans caillou : 0, réalisé sous constat d'huissier) la puissance de la Science fait consensus.
Aussi pour concocter la brève ultime, soyons méthodiques.
Tout d'abord voici la répartition catégorielle des caractéristiques principales des brèves.


Fig.3


Le choix doit être méticuleux.
Ainsi le fougueux mais jeune brêveur se tournera instantanément vers la brève de type "Fête du slip", arguant du plussage moyen élevé. Fais attention, jeune padawan, car cette catégorie est également la plus casse-gueule avec un écart à la moyenne terrifiant. De plus ces brèves sont les plus discutées donc les plus sujettes à descente en flammes.

Le plusseur pépère, routinier, choisira la brève Musique, qui offre un plussage moyen honorable (malgré une légende urbaine voulant qu'elles n'intéressent personne) et un écart à la moyenne réconfortant. Peu de débats sur ces brèves, pas de vagues : le brêveur de musique trace son chemin molmokesque sans passions et avec constance.

Le fou choisira la brève Techno et net, qui allie plussage moyen ridicule et risque élevé, en faisant la catégorie à éviter pour celui que la quête molmokesque anime. En plus cette catégorie n'intéresse personne.

Des choix épineux donc : la sérénité d'un chemin molmokesque sans gloire mais sans surprises ou le panache d'une brève d'anthologie avec le risque d'un four total ?
La bourse ou la vie ?
Cassoulet ou ravioli ?

La Science à la rescousse : Benchmarking

"Bon gégé, on est bons là, tu me mets ton benchmark dans le pipe et on se fait un conference call"
Didier, commercial

Derrière ce terme horrible, une idée simple : regardons les maîtres, ceux qui ont réussi à se hisser aux plus hautes cîmes.
Voici donc en exclusivité la moyenne des caractéristiques des 10 plus gros brêveurs :


Fig.4


On note une forte poussée de la catégorie "Divers" alors que "Ciné" et "Tech" sont à la peine.

La Science à la rescousse : Effet membres et étude globale

Il y a une corrélation évidente (et statistiquement prouvée) entre molmok score et score moyen d'une brève.
Attention !
Cela ne veut pas dire qu'un membre déjà bien installé est automatiquement plussé, ni qu'arriver à un molmok score élevé vous assurera des plussages automatiques. Non, cela signifie qu'en moyenne les brèves des gros brêveurs sont bien mieux plussées.
Habitude, captation subtile de l' """esprit mitose""" ?
Le débat reste entier.




Fig.5


Avant de refermer ce dossier, j'aimerais attirer votre attention sur deux types de phénomènes particuliers.

TracMol , le shériff, shériff du MS : Une brève en béton

La structure du plussage est assez stable dans une brève. Sauf dans une brève étrange, bien connue et qui eut son heure de gloire, se hissant jusqu'au firmament des top brèves.
Afin de préserver l'identité de son auteur, nous appellerons ce dernier SuperMan.


Fig.6


Alors le secret pour une bonne brève, ce serait avant tout de savoir se rendre tout-public ?
Lobbyiser quelque peu, faire de la publicité auprès des jeunes ?
Tant de questions, si peu de réponses ; il reste que cette structure est pour le moins étonnante. Si TracMol n'a aucune certitudes à ce sujet, il est possible que tout cela ne soit pas tout à fait honnête.

Mais il y a pire.

TracMol, le shériff, shériff de l'espace : Le Terrible Secret

Mon coeur saigne alors que j'écris ces lignes, car j'ai bien conscience de l'effet qu'elles ne manqueront pas de provoquer. Pourtant il me fallait dire la vérité.

Parce que deux plussages maximums consécutifs du même plusseur pour le même brêveur en moins de deux minutes, pourquoi pas. Trois, oui, bon. Quatre, cinq, six, en moins de 5 minutes, à la rigueur. Mais 57 plussages maximums consécutifs du même plusseur pour le même brêveur en moins d'une journée ?

Oui, 57.
Il existe ici des hommes, des femmes, qui ont fauté.
Ce trafic de MS infâme, cette insulte aux brèveurs courageux et opiniâtres, la voici. Par respect pour leur confidentialité, leurs noms sont intégralement reproduits.

Et pour finir sur une citation :
"Cnil, mon cul"
Zib

Hall of Shame :


Fig.7


P.S : Finalement Vichy c'était le bon temps.
P.S.2 : Evidemment votre serviteur n'a jamais fauté de la sorte. Dans le cas contraire, bien évidemment, son nom apparaîtrait.

Page : [1]

Les commentaires des membres :
- Tonton_drake (07-04-2009): Et le pouvoir du troll alors?
- carlito (07-04-2009): Haha, beau travail Herr General.
- eurtmp (08-04-2009): ouais, mais peut-on vraiment comparer ?
- frouny (08-04-2009): Splendide monsieur
- Autowash (09-04-2009): Eh eh ! On se rapproche du Wiki, là...
- Foutriquet (14-04-2009): ça marche pas du tout, c'est scandaleux.
Mois d'aprèsMois d'avantAgenda : Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
bubule fête ses 37 ans!
MTN precedente la madame (721)
Madame semaine 721
Concours de cams
   
Tous les concours
       minichat (?)
(Vous n'êtes pas connecté)